Congé sans solde et fermeture entreprise

NOTTURNA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 9 janv. 2012 à 21:01
 NTTURNA - 10 janv. 2012 à 22:20
Bonjour,
Je viens de commencer une mission d'interim et je n'ai su qu'après avoir commencé et grâce à des bruits de couloir que la sté utilisatrice fermait 1 semaine au moment de Noël. Je n'ai logiquement pas été payée. Ai-je un recours ? est-ce que cette façon de ne pas prévenir est bien fair-play pour un cabinet de recrutement/interim ?
Merci pour vos réponses.
Cdlt
N.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 10/01/2012 à 06:15
Bonjour,
la STT aurait pu effectivement vous prévenir mais elle ne le savait peut etre pas. Tous les clients ne mentionnent pas leur fermeture de peur de ne pas trouver de personnel pour de courtes missions. D'autre part, si vous étiez inscrite à pole emploi, vous avez lors de votre actualisation déclarer un nombre d'heures et vous percevrez des allocations a la place du salaire.
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci mais je trouve qd même que les employeurs sont malhonnêtes. Par ailleurs je n'avais pas intérêt à m'inscrire au PE pour une semaine, sachant que le delai de carence est de 7 jours. Bref tout est fait pour rogner les droits des salariés.
0