Les impots de ma femme

impot - 5 janv. 2012 à 17:20
 impot - 6 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,
je suis marocain et marié à une marocaine qui a résidé en france en 2010 et est rentrée au Maroc fin décembre 2010. Quand elle a declaré les impots de 2010, elle a mis qu'elle était mariée à moi et qu'elle avait des revenus annuels de 20000 euros. Je viens de recevoir une lettre de la direction des impots à mon nom qu'il faut que je paye moi 37OO euros alors que je n'ai pas mis les pieds en france depuis 5 ans !!!
pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 44
5 janv. 2012 à 17:24
Vous avez pas le choix, vous êtes marié c'est pour cela que c'est à votre nom
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
5 janv. 2012 à 17:24
Bonjour,

Vous êtes marié, donc solidaire pour les impots.
1
Oui mais durant la période concernée je ne vivais pas sous le meme toit qu'elle puisque j'étais au Maroc et elle en france et je ne suis pas de nationalité française. Je ne comprend pas pourquoi je dois assumer ses impots à elle alors que c'est elle qui a géré ses revenus en 2010. Je trouve que c'est injuste
0
C'est beaucoup plus compliqué que ça ...
Déjà le montant de l'impôt doit interpeller, personne ne paye cette somme avec 20000 euros de salaires ! marié ou pas, à part les non résidents, et encore rarement.

En fait, je suppose que votre épouse est venue travailler en france début 2010 pour repartir fin 2010.

Si vous avez déposé votre déclaration au service des non résidents, c'est le taux d'imposition classique qui a été appliqué, soit 20%. Ca doit être écrit "taux minimum sur votre avis d'imposition.

mais ce taux ne s'applique quasiment jamais sur les salaires, en tous cas pas de cette façon.
Avant de rentrer dans les détails, il me faut l'origine des salaires de votre épouse : artiste, salariée "normale", date d'arrivée en france.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, elle a déposé sa déclaration au service des non résidents avec le taux de 20%. Elle est arrivée en france en novembre 2009 et repartie Novembre 2010. Elle faisait fonction d'interne à l'AP-HP avec un salaire moyen de 1800 euros je crois.
Est ce que c'est normal que je paye moi une telle somme (deja je l'ai pas avec mon salaire Marocain ...) ? Merci de votre aide si précieuse
0