Plus de logement !

Juju - 4 janv. 2012 à 20:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 janv. 2012 à 13:31
Bonjour,

J'ai quitté le logement que j'avai avec mon ancien compagnon il y a 6 mois et cela fait 6 mois que je recherche un logement.
Je loge provisoirement chez des amis et je dors dans un simple canapé ...
En ayant trouvé un il y a 3 mois, il m'a fallu attendre que le préavis de l'ancien locataire arrive à terme (hier), Hier je reçoit un appel de l'agence (de logements sociaux) qui m'informe que le locataire ne pars plus et que mon entrée à la date du 04.01.2012 n'est plus possible.
Etant en hiver il leur est impossible de le virer ... Mais pour ma part le bail est signé, l'assurance a commencé ...

Y a t'il une durée limitée pour eux pour qu'ils me retrouvent un logement ?
Puis-je les poursuivre en justice ?

Je perd mes mots, j'espère que vous réussirez à me comprendre et à m'aider.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
Modifié par maylin27 le 5/01/2012 à 07:07
bonjour,

Etant en hiver il leur est impossible de le virer
La période hivernale ne concerne QUE LES EXPULSIONS,ordonnées par le tribunal le locataire peut a tout moment donner un préavis meme en hiver. Ici c'est le locataire qui revient sur un préavis donné et accepté par HLM.
Dans votre cas, le bail étant signé, les HLM sont dans l'obligation d'honorer le contrat, et si le locataire ne part pas, ce n'est pas votre problème. Vous devez etre logée en attendant que le locataire parte et c'est aux HLM de faire le necessaire. Ce n'est pas a vous de chercher un logement mais aux HLM de vous reloger dans l'immédiat. Contacter effectivement l'ADIL en spécifiant bien que vous avez signé le bail....... et que vous etes à la rue.
Tenez nous au courant
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
4
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui me redonne un peu de confiance ...
Malheureusement je n'ai pas d'ADIL dans ma région mais je vais leur passer un petit coup de fil "pression" demain. Juridiquement je ne connaissait rien, et les HLM désirait que je prenne un studio alors que mon bail était pour un F2 !
Mais est-il possible qu'il reloge le locataire et que moi je prenne le logement ? Tout en sachant que c'est une personne âgée et handicapé, j'ai peur qu'il joue de cela ...

Bien cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
5 janv. 2012 à 06:40
Bonjour
Si vous avez signée le bail, ils sont obligés de l'honorer, donc de vous donnez le logement le 4 janvier
Consultez l'adil comme dit , voir un avocat
1
Si l'adil n'est pas de ma région c'est possible ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
Modifié par maylin27 le 5/01/2012 à 19:21
bonsoir juju,
vous pouvez contacter l'ADIL d'un autre département car la loi est la meme pour tout le monde. Mais rien ne vous empeche d'accepter le sudio en faisant mettre noir sur blanc que vous etes prioritaire sur les F2 Se libérérant. Attention que le loyer soir revu a la baisse si vous acceptez provisoirement le studio a la place du F2
Tenez nous au courant.
0
Bien malheureusement, si je signe un nouveau bail il ne voudront plus rien me donner.
Demain je vais appeler un ADIL, ensuite recontacter calvados habitat de ma ville puis appeler le siège à Caen si ils ne sont pas capable de m'aider.
Je vous tiens au courant après tout cela merci.
0
6 janv. 2012 à 04:20
Bonjour,
je ne vous ai pas dit de signer un bail pour un studio, mais d'accepter le studio en attendant que le F2 ou un autre semblable vous soit proposé...... Ne signer pas d'autre bail, mais faites un courrier par ecrit, spécifiant que vous accepter en dépannage ce studio en attendant que les HLM honorent le bail.
0
Euh souhaite que je signe un nouveau bail.
J'ai rendez vous cet apres midi avant de reprendre le travail.
Les nouvelles viendront ce soir.

Bien cordialement.
0
Petit désolé pour le retard mais plus Internet ...
Donc le locataire a demander un mois supplémentaire, tamponné par huissier ...
Néanmoins, je reste prioritaire si un logement se libére car on a peur qu'il reste jusqu'à la fin de la tréve hivernale ...
Je suis beaucoup dans l'embarras et les appelle tous les jours (ils commencent à en avoir marre mais après tout c'est ainsi qu'on obtient ce que l'on souhaite)
Merci à vous en tout cas.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 06:31
bonjour : je vous conseille de consuter l'ADIL de votre ville. Des juristes pourront vous conseiller gratuitement.

Faites arrêter l'assurance, pas la peine de payer pour rien. Et regardez les petites annonces pour essayer de trouver quelque chose.
-2
Malheureusement étant en contrat de qualification, les particuliers estiment que mes revenus sont trop modestes pour me louer leurs appartements ...

Je n'ai pas d'ADIL dans ma ville, ni dans ma région.
0
Modifié par maylin27 le 11/01/2012 à 13:31
juju,
contactez moi en MP en me laissant votre mail
0