Quels travaux incombent au propriétaire ?

LD - 4 janv. 2012 à 18:22
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,

Je suis locataire d'un petit pavillon depuis 6 ans.
Et malgré l'augmentation annuelle du loyer, aucun travaux d'entretien de celui-ci n'a été fait par le propriétaire.

-La maison est très humide et donc énergivore, les radiateurs électriques datent des années 80 et sont vétustes, difficile de réguler leur consommation : Puis- je demander au propriétaire de me les changer à ses frais ?

Voici une petite liste de choses à faire chez moi, pouvez-vous me dire les travaux qui m' incombent et ceux à faire par le propriétaire ?

-Il y a une petite fuite d'un tuyau dans la salle de bain
-La chasse d'eau fuit également ( réparée par l'ancien locataire à l'état des lieux mais ça n'a pas tenu longtemps)
-Les cache-moineaux à l'extérieur se détériorent et risquent de tomber
-Dans les deux chambres, dans un coin uniquement, au ras du sol des moisissures se forment
-Le portillon de la descente de garage tombe en ruine
-La baignoire, que j'ai eu entartrée et que j'ai réussi à récurer s'encrasse aussi vite, elle n'a plus d'émail et je dois la briquer tous les jours
-Le ciment des marches qui donnent accès au jardin se désagrège et des briques se descellent ce qui peut être dangereux
-L'accès de ma porte d'entrée à l'accès au garage est en pente, juste quelques dalles, très glissantes qui m'ont causé quelques chutes sans gravité jusqu'à présent, puis-je lui demander de me faire une petite allée en gravillons ?

J'ai déjà fait quelques travaux dans cette maison qui n'est pas la mienne, mais là j'en ai marre et je voudrais que mon propriétaire se bouge un peu.

D'avance merci pour vos réponses éclairées.

LD

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 janv. 2012 à 18:25
Fuite du tuyau de la salle de bain = proprio
Fuite chasse d'eau = locataire
Le reste est du ressort du proprio mais sans aucune obligation mais vous devez lui signaler par lrar
0