Immobilier union libre

MARIE - 4 janv. 2012 à 10:12
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 4 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,
je suis propietaire et vit en union libre , je desire quitter mon ami mais comment faire ? ESTCE que si je part de la maison je lui devrais la moitie du credit? IL NE VEUT PAS VENDRE CAR IL PART DU PRINCIPE QUE C EST A LUI, , peut il me recheter ma part et comment faire? EN PLUS JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE ET MA MAISON C EST MON TRAVAIL ?IL Y AURAI PAS T IL UN MOYEN QUE JE RESTE CHEZ MOI ET QUE LUI PARTE EN PLUS IL A DES BIENS DONC IL POURRAIT CE LOGER CAR C EST PLUS FACILE POUR LUI QUE POUR MOI EN PLUS J AI 2 ENFANTS ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME CONSEILLER

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à vous entendre sur celui ou celle qui garde la maison, c'est le juge du tribunal qui vous départagera.
Raisonnablement, c'est celui qui a les moyens financiers qui aura l'avantage. Celui qui garde la maison rachète la part de l'autre. Pour cela il faut prendre contact avec le notaire qui déterminera la part de chacun. On ne verse pas à l'autre la moitié du crédit, mais la valeur actuelle de la maison moins le crédit qui reste à payer, le reste divisé par 2.
0