Bébé pas reconnu quel droit a son père

ana - 4 janv. 2012 à 09:05
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 4 janv. 2012 à 10:00
Bonjour,
Voilà mon histoire au début de ma grossesse son géniteur le voulais aprés à 4 mois je suis parti travailler il s'ai trouvé une autre copine m'a menti pendant un temps puis et resté avec elle. Mon fils à aujourd'hui 4ans et il est élevé par son beau père on n'abite ensemble depuis 1 an mais s'occupé de lui depuis 3 mois de temps en temps vu la distance et vu mes bléssure passer il m'a falut un moment. J'aimerais savoir si il a des droit sur lui ? Pendant combien de temps peut t il le reconnaitre aprés sa naissance ? Et que puis- je faire pour qu'il est aucun droit ? Puis-je lui faire quelque chose comme quoi un abandon de son enfant vu qu'il savais son existance?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
4 janv. 2012 à 09:55
Bonjour,

Si le géniteur n'a pas reconnu son enfant il n'a aucun droit sur cet enfant.
Si il reconnait son enfant aujourd'hui il n'aura pas autorité parentale mais des devoirs vis à vis de cet enfant. S'il souhaitait obtenir l'autorité parentale il lui faudrait entamer une procédure pour l'obtenir.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
4 janv. 2012 à 10:00
Bonjour,

Votre compagnon (le Beau-père) pourrait très bien vouloir adopter votre Enfant et ainsi, il porterait son Nom et serait comme un vrai Père (sauf erreur).

Cordialement.
0