Bébé pas reconnu quel droit a son père

ana -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon histoire au début de ma grossesse son géniteur le voulais aprés à 4 mois je suis parti travailler il s'ai trouvé une autre copine m'a menti pendant un temps puis et resté avec elle. Mon fils à aujourd'hui 4ans et il est élevé par son beau père on n'abite ensemble depuis 1 an mais s'occupé de lui depuis 3 mois de temps en temps vu la distance et vu mes bléssure passer il m'a falut un moment. J'aimerais savoir si il a des droit sur lui ? Pendant combien de temps peut t il le reconnaitre aprés sa naissance ? Et que puis- je faire pour qu'il est aucun droit ? Puis-je lui faire quelque chose comme quoi un abandon de son enfant vu qu'il savais son existance?
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si le géniteur n'a pas reconnu son enfant il n'a aucun droit sur cet enfant.
Si il reconnait son enfant aujourd'hui il n'aura pas autorité parentale mais des devoirs vis à vis de cet enfant. S'il souhaitait obtenir l'autorité parentale il lui faudrait entamer une procédure pour l'obtenir.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Votre compagnon (le Beau-père) pourrait très bien vouloir adopter votre Enfant et ainsi, il porterait son Nom et serait comme un vrai Père (sauf erreur).

Cordialement.
0