Rachat de credit forcé

Perdu - 3 janv. 2012 à 17:09
 Perdu - 3 janv. 2012 à 17:36
Bonjour,
Situation: je voudrais reprendre un prêt existant suite à une séparation et souhaite un rallongement. J'ai des soucis avec ma banque qui a pris 4 mois pour me faire une proposition de prêt en mettant une obstacle aprés l'autre juste pour me proposer finalement 45k moins que j'avais demandé.
D'autres banques me font des propositions de prêt de montant dont j'ai besoin, mais ma banque insiste que j'irais payer des penalties importants (3% ou un semestre d'interets) en cas de rachat de credit. Je suis donc coincé car leur proposition n'est pas suffisant et je suis obligé d'aller à une autre banque et chercher un rachat de credit. Ma banque me dit que cela est automatique et ils n'ont pas de choix. En plus, pour le rallongement proposé elle me demande une nouvelle caution et la perte totale de la caution quon avait payé au debut du prêt existant.
Est-ce vous pourriez me conseiller quels sont mes droits pour la caution et des penalties en cas de rachat de credit "forcé".
Merci de vos conseils!

1 réponse

ADIL est une association à but non lucratif et d'Intérêt public, elle conseille et aide les personnes dans votre situation. Il y en a une dans chaque grande ville.

(copiez, collez l'intégralité de ce lien dans votre navigateur Internet)

http://www.anil.org/votre-adil/
0
Merci, malheureusement, je ne peux pas prendre un RTT pour me deplacer et c'est assez urgent. J'ai pensé que cela est le forum qui pourrais m'aider?
0
Adil s'occupe plutôt du logement et location, pas des soucis bancaire de proprietaires...
0
Si !
L'ADIL s'occupe également du plan de financement du logement !

Vous parlez bien d'un crédit bancaire pour l'achat d'un logement ?!

De plus, il vous suffit de relire les conditions de votre crédit, la loi impose que tout y soit mentionné.
Après, vous avez le Code Monétaire et Financier qui régente tout cela.


http://legifrance.gouv.fr/download_code_pdf.do?pdf=LEGISCTA000006101336&bouton=T%C3%A9l%C3%A9charger+en+PDF&cidTexte=LEGITEXT000006072026


http://legifrance.gouv.fr/download_code_pdf.do?pdf=LEGISCTA000006100807&bouton=T%C3%A9l%C3%A9charger+en+PDF&cidTexte=LEGITEXT000006072026
0
D'accord, je ne le savais pas ca. Oui, cela concerne bien l'achat d'un logement. Je vais les contacter pour savoir plus. Merci!
0