Faire un testament, et être certaines
nicouvp
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
Voilà, je suis en fin de vie,j'ai un frère qui m'a toujours ignoré. Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'il ne touche rien de ce que j'ai pu faire comme modeste économies en effet je suis jeune encore,(je préfère que ce soit une association qui en profite) et surtout que je suis bien incinérée comme je le désire.
Je pense savoir qu'il faut que j'aille voir un notaire.
Pouvez vous m'indiquer une fourchette de prix dans le 92.
Et il faut que je fasse vite. comme cela je partirai tranquille et sereine
Merci pour tout.
une question idiote pour une néophite en la matière, lorsque je ne serais plus là, comment savoir que j'ai bien un notaire, mon frère peut très bien déchiré le papier et n'en faire qu'à sa tête.
Bonne soirée
Voilà, je suis en fin de vie,j'ai un frère qui m'a toujours ignoré. Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'il ne touche rien de ce que j'ai pu faire comme modeste économies en effet je suis jeune encore,(je préfère que ce soit une association qui en profite) et surtout que je suis bien incinérée comme je le désire.
Je pense savoir qu'il faut que j'aille voir un notaire.
Pouvez vous m'indiquer une fourchette de prix dans le 92.
Et il faut que je fasse vite. comme cela je partirai tranquille et sereine
Merci pour tout.
une question idiote pour une néophite en la matière, lorsque je ne serais plus là, comment savoir que j'ai bien un notaire, mon frère peut très bien déchiré le papier et n'en faire qu'à sa tête.
Bonne soirée
A voir également:
- Faire un testament, et être certaines
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation testament - Guide
2 réponses
testament : vous pouvez le rédiger vous-même sur papier libre et le confier ensuite au notaire de votre choix qui le fera inscrire (option payante) au fichier des dernières volontés. Ainsi, il n'y aucun risque de disparition ou destruction. Il serait prudent de rencontrer le notaire (ou un clerc) avant pour être certain de bien rédiger ledit testament.
incinération : si votre choix est mentionné dans votre testament, celui-ci (le testament) ne sera pas ouvert dès votre décès. Il serait peut-être plus opportun de contacter une agence d'obsèques pour contracter un contrat-obsèques et voir avec eux comment être sûr que ce contrat soit exécuté à votre décès. Mais, je ne connais pas bien ce domaine.
incinération : si votre choix est mentionné dans votre testament, celui-ci (le testament) ne sera pas ouvert dès votre décès. Il serait peut-être plus opportun de contacter une agence d'obsèques pour contracter un contrat-obsèques et voir avec eux comment être sûr que ce contrat soit exécuté à votre décès. Mais, je ne connais pas bien ce domaine.