Abandon de poste, que faire?
Jiji 67
-
29 déc. 2011 à 11:14
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 déc. 2011 à 21:06
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 déc. 2011 à 21:06
A voir également:
- Abandon de poste, que faire?
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
5 réponses
caroledu92
Messages postés
14830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 624
29 déc. 2011 à 11:34
29 déc. 2011 à 11:34
Bonjour
Vous auriez pu demander tout ceci en étant en poste.
Vous êtes maintenant fautif donc vous ne pouvez pas exiger des droits Assedic !
Votre employeur n'a pas bougé depuis 3 mois...Il peut le faire encore pendant un moment
Vous auriez pu demander tout ceci en étant en poste.
Vous êtes maintenant fautif donc vous ne pouvez pas exiger des droits Assedic !
Votre employeur n'a pas bougé depuis 3 mois...Il peut le faire encore pendant un moment
L'abandon poste et un licenciment pour faute grave normalement... Je devrais comme tout licensiment avoir droit au assedic non? ou un papier qui me donne le droit de m'inscrire au pôle emploie sans touchez le chômage. Et je n'est toujours pas reçu ma paye de septembre alors
caroledu92
Messages postés
14830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 624
29 déc. 2011 à 12:01
29 déc. 2011 à 12:01
C'est tout le problème de l'abandon de poste. Il y a sur ce forum des personnes qui attendent depuis plus de 6 mois, donc sans salaire, sans indemnité de chômage et sans possibilité de travailler ailleurs...
Votre employeur peut se contenter de faire des bulletins de salaire à 0 euro.
Sans oublier que si vous êtes tout de même licencié, il sera noté dans votre lettre de licenciement qu'il s'agit d'un abandon de poste...Et c'est considéré comme une démission par certaines agences de Pole Emploi...
Votre employeur peut se contenter de faire des bulletins de salaire à 0 euro.
Sans oublier que si vous êtes tout de même licencié, il sera noté dans votre lettre de licenciement qu'il s'agit d'un abandon de poste...Et c'est considéré comme une démission par certaines agences de Pole Emploi...
Mon patron ma jamais rien envoyé ni courrier d'avertissement ou autre...
La démission c'est possible après 3 mois d'absence injustifié?
Je peut travaillé ailleurs en Intérim sans soucis j'ai déjà fait plusieurs travail...
J'ai fait un abandon de poste, mais le patron a quand même pas respecte plus de 6 article du code du travail . Sa peut joué en ma faveur?
La démission c'est possible après 3 mois d'absence injustifié?
Je peut travaillé ailleurs en Intérim sans soucis j'ai déjà fait plusieurs travail...
J'ai fait un abandon de poste, mais le patron a quand même pas respecte plus de 6 article du code du travail . Sa peut joué en ma faveur?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
29 déc. 2011 à 18:50
29 déc. 2011 à 18:50
si vous vouliez travailler ailleurs pourquoi ne pas faire les choses proprement démissionner et après attaquer votre employeur
caroledu92
Messages postés
14830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 624
29 déc. 2011 à 18:54
29 déc. 2011 à 18:54
La société de travail temporaire n'a pas demandé de certificat de travail ?
caroledu92
Messages postés
14830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 624
29 déc. 2011 à 19:24
29 déc. 2011 à 19:24
ah bon, comment l'avez vous obtenu ? Ou alors ce n'est pas sur ce poste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
29 déc. 2011 à 15:17
29 déc. 2011 à 15:17
Bonjour,
Votre employeur vous a t il adressé des mises en demeure ou avertissements ?
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de procéder de la façon suivante :
- adressez à votre employeur un courrier en lettre recommandée avec AR en lui écrivant "le ... octobre, je vous ai signalé que je prenais acte de la rupture de mon contrat de travail en raison des faits suivants :
- heures supplémentaires non payées...(nombre)
...
...
Depuis cette date, et malgré la prise d'acte de mon contrat de travail, vous ne m'avez pas toujours pas fait parvenir les documents suivants : certificat de travail, solde de tout compte...(liste)...Je vous demande donc de m'adresser dans les plus brefs délais mes documents de fin de contrat."
Cela permettra au moins de vous inscrire au chômage...Quant aux prud'hommes, c'est vous qui voyez.
Votre employeur vous a t il adressé des mises en demeure ou avertissements ?
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de procéder de la façon suivante :
- adressez à votre employeur un courrier en lettre recommandée avec AR en lui écrivant "le ... octobre, je vous ai signalé que je prenais acte de la rupture de mon contrat de travail en raison des faits suivants :
- heures supplémentaires non payées...(nombre)
...
...
Depuis cette date, et malgré la prise d'acte de mon contrat de travail, vous ne m'avez pas toujours pas fait parvenir les documents suivants : certificat de travail, solde de tout compte...(liste)...Je vous demande donc de m'adresser dans les plus brefs délais mes documents de fin de contrat."
Cela permettra au moins de vous inscrire au chômage...Quant aux prud'hommes, c'est vous qui voyez.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
29 déc. 2011 à 15:54
29 déc. 2011 à 15:54
inscrire au chômage ??? oui si l'employeur envoie les papiers ! sinon il faudra attendre le jugement des prud'hommes.
caroledu92
Messages postés
14830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 624
29 déc. 2011 à 15:59
29 déc. 2011 à 15:59
Jiji 67 n'a pas fait acte de rupture, il a fait un abandon de poste, ce n'est pas pareil.
C'est qu'une fois les Prud'hommes saisis, que la rupture peut produire les effets soit d'un licenciement, soit d'une démission.
C'est qu'une fois les Prud'hommes saisis, que la rupture peut produire les effets soit d'un licenciement, soit d'une démission.
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
29 déc. 2011 à 16:37
29 déc. 2011 à 16:37
marylou : oui, évidemment ! Mais si l'employeur adresse le tout et prend peur, c'est un gain de temps.
Carole : ma réponse n'est qu'un conseil d'une stratégie pouvant être adoptée et devant laquelle l'employeur sera impuissant à se défendre, dans la mesure où la prise d'acte peut être faite oralement. En l'occurrence, personne ne sera en mesure de prouver que le salarié n'a pas pris acte par voie orale, et sa parole fera foi jusqu'à preuve du contraire (qui sera très difficilement rapportée devant un CPH). Seule la date de la prise d'acte (puisque sans preuve) pourra être remise en cause mais pas la nature de la rupture. C'est à mon avis la meilleure solution pour ce salarié s'il souhaite avoir une marge de manoeuvre aux PH et éviter d'ici quelques semaines ou mois la situation que vous évoquiez (avec risque de licenciement pour faute grave).
Libre à chacun d'avoir de l'imagination et à vous de proposer autre chose, le tout est d'aider le salarié à se positionner dans la situation la plus favorable pour lui. Celle-ci est à mon sens la meilleure.
Carole : ma réponse n'est qu'un conseil d'une stratégie pouvant être adoptée et devant laquelle l'employeur sera impuissant à se défendre, dans la mesure où la prise d'acte peut être faite oralement. En l'occurrence, personne ne sera en mesure de prouver que le salarié n'a pas pris acte par voie orale, et sa parole fera foi jusqu'à preuve du contraire (qui sera très difficilement rapportée devant un CPH). Seule la date de la prise d'acte (puisque sans preuve) pourra être remise en cause mais pas la nature de la rupture. C'est à mon avis la meilleure solution pour ce salarié s'il souhaite avoir une marge de manoeuvre aux PH et éviter d'ici quelques semaines ou mois la situation que vous évoquiez (avec risque de licenciement pour faute grave).
Libre à chacun d'avoir de l'imagination et à vous de proposer autre chose, le tout est d'aider le salarié à se positionner dans la situation la plus favorable pour lui. Celle-ci est à mon sens la meilleure.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
29 déc. 2011 à 16:41
29 déc. 2011 à 16:41
bjr ashte je vais vous expliquer pour le cph
déjà un an de procédure minimum pour essayer de prouver ce que vous dites et sans aucune garantie du résultat car je vous le répète il n'y a que le tribunal qui peut ordonner la rupture du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur pour non paiement de l'intégralité des salaires
et n'oubliez jamais que pendant ce temps (et c'est vraiment le minimum si pas d'appel car là on est reparti pour 3 ans de plus) pas d'assedic pas de salaire et pas de possibilité de travailler ailleurs
c'est vraiment un conseil que je ne donne jamais
déjà un an de procédure minimum pour essayer de prouver ce que vous dites et sans aucune garantie du résultat car je vous le répète il n'y a que le tribunal qui peut ordonner la rupture du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur pour non paiement de l'intégralité des salaires
et n'oubliez jamais que pendant ce temps (et c'est vraiment le minimum si pas d'appel car là on est reparti pour 3 ans de plus) pas d'assedic pas de salaire et pas de possibilité de travailler ailleurs
c'est vraiment un conseil que je ne donne jamais
caroledu92
Messages postés
14830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 624
29 déc. 2011 à 16:42
29 déc. 2011 à 16:42
éviter d'ici quelques semaines ou mois la situation que vous évoquiez (avec risque de licenciement pour faute grave).
Vous parlez de "risque" de licenciement pour faute grave, mais c'est ce qu'il voudrait justement !
Et je pense qu'au niveau durée, il y en a aussi pour un moment en prenant cette voie.
Vous parlez de "risque" de licenciement pour faute grave, mais c'est ce qu'il voudrait justement !
Et je pense qu'au niveau durée, il y en a aussi pour un moment en prenant cette voie.