Achat de tabac en "Duty Free"

Résolu
pandapanda77 Messages postés 11 Statut Membre -  
pandapanda77 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances a Dubai aux Émirats Arabes Unis et je souhaite acheter des cigarettes en "Duty Free" a l'aéroport de Dubai.

Étant donné que ces zones sont considérées comme des zones internationales (corrigez-moi si je me trompe) quels sont les restrictions d'ages pour l'achat de tabac? Est-ce que c'est la loi des Émirats qui s'applique ou existe t-il des lois internationales restreignant l'achat de tabac en fonction de l'age?

Merci de ne pas me rappeler que fumer tue etc. j'en ai pleinement conscience .

Je poste ce message dans la rubrique "consommation" car je ne vois pas vraiment de rubrique appropriée pour cette question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

1
Lentzouille2 Messages postés 1000 Statut Membre 45

Bonjour,

L'âge n'a pas d'importance, vous pouvez essayer et montrer votre passeport si le vendeur vous demande, mais le plus important c'est au retour en france
Si les douaniers vous prennent il faut avoir 18 ans et seulement 1 cartouche par personne !
0
pandapanda77 Messages postés 11 Statut Membre

"Les franchises quantitatives

Lorsque vous arrivez en France, des franchises douanières en quantités sont applicables si vous avez effectué des achats dans un pays non membre de l'Union européenne, selon les catégories de marchandises que vous transportez.
Quelles sont les quantités admises en franchise douanière ?

? Ainsi, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer.

? TABACS (1)(2)
Cigarettes : 200 unités"
Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Je n'étais pas sur pour l'age légal "d'importation" de tabac donc après recherches :

"Les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer en franchise ni tabacs, ni boissons alcoolisées."
(Même source)

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer de source fiable que l'age n'a pas d'importance svp?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Pour dubaï, je ne sais pas mais je pense que c'est celle du pays en question par contre pour la france, c'est 18 ans et au delà et tu es limité à une cartouche/personne majeure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne n'a de sources sures .. ?
0

Merci mais il n'est pas question de l'age necessaire en Duty Free..

Est-ce que c'est la legislation du pays ou on achete en Duty Free qui determine l'age legal ou n'y a t'il pas d'age?
0