Signature élusive d'une promesse de vente
Meilcour
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2011
-
27 déc. 2011 à 16:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 déc. 2011 à 09:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 déc. 2011 à 09:29
A voir également:
- Signature élusive d'une promesse de vente
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
27 déc. 2011 à 17:19
27 déc. 2011 à 17:19
Bonjour
Tout va dépendre de l'engagement que vous avez pris ( sa rédaction )
qu'il souhaite auparavant obtenir des informations que je n'ai pas à lui fournir.
de quel type ??
Tout va dépendre de l'engagement que vous avez pris ( sa rédaction )
qu'il souhaite auparavant obtenir des informations que je n'ai pas à lui fournir.
de quel type ??
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
27 déc. 2011 à 23:14
27 déc. 2011 à 23:14
Bsr
Quel est la formulation exacte de votre acceptation ?
Un mail est un début de preuve de votre engagement, mais cela dépend de la présentation exacte (cela peut éventuellement s'avérer très léger).
Envoyez un RAR à l'acquéreur en le sommant de confirmer son engagement, en fixant une date maxi pour la signature du compromis et de désigner son notaire.
Faites vous accompagner par votre notaire pour défendre vos droits.
Si l'acquéreur ne donne pas suite, faites le lui écrire afin de reprendre votre liberté et rechercher un autre acquéreur
Quel est la formulation exacte de votre acceptation ?
Un mail est un début de preuve de votre engagement, mais cela dépend de la présentation exacte (cela peut éventuellement s'avérer très léger).
Envoyez un RAR à l'acquéreur en le sommant de confirmer son engagement, en fixant une date maxi pour la signature du compromis et de désigner son notaire.
Faites vous accompagner par votre notaire pour défendre vos droits.
Si l'acquéreur ne donne pas suite, faites le lui écrire afin de reprendre votre liberté et rechercher un autre acquéreur
Meilcour
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 01:38
28 déc. 2011 à 01:38
Merci de vos réponses.
Je me suis clairement engagé par email à vendre à l'acquéreur. Mais lui-même ainsi que son notaire ont repoussé sine die la signature de la promesse dans l'espoir d'obtenir une information que je ne suis pas tenu de fournir et qu'ils ne sont donc pas justifiés à demander avant la signature.
Kikifather me recommande de fixer une date limite. Est-ce que je peux vraiment être protégé contre une éventuelle action en justice de l'acquéreur si je décide unilatéralement d'une date limite ?
Je me suis clairement engagé par email à vendre à l'acquéreur. Mais lui-même ainsi que son notaire ont repoussé sine die la signature de la promesse dans l'espoir d'obtenir une information que je ne suis pas tenu de fournir et qu'ils ne sont donc pas justifiés à demander avant la signature.
Kikifather me recommande de fixer une date limite. Est-ce que je peux vraiment être protégé contre une éventuelle action en justice de l'acquéreur si je décide unilatéralement d'une date limite ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
28 déc. 2011 à 09:29
28 déc. 2011 à 09:29
Mais lui-même ainsi que son notaire ont repoussé sine die la signature de la promesse dans l'espoir d'obtenir une information que je ne suis pas tenu de fournir et qu'ils ne sont donc pas justifiés à demander avant la signature.
pourquoi vous ne répondez pas à la question ? je suis curieux de savoir quelle information secrète vous refusez de fournir ???
Je me suis clairement engagé par email à vendre à l'acquéreur.
si vous n'avez pas fixé de date limite dans le mail , ça va être chaud ....vous vous êtes rapproché de votre notaire ?
pourquoi vous ne répondez pas à la question ? je suis curieux de savoir quelle information secrète vous refusez de fournir ???
Je me suis clairement engagé par email à vendre à l'acquéreur.
si vous n'avez pas fixé de date limite dans le mail , ça va être chaud ....vous vous êtes rapproché de votre notaire ?