Signature élusive d'une promesse de vente

Meilcour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 16:47
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 déc. 2011 à 09:29
Bonjour,

Je vends mon appartement. J'ai trouvé un acquéreur et me suis engagé auprès de lui par email. Mais celui-ci repousse sine die la signature de la promesse de vente, alors que j'ai fourni tous les documents requis, au motif qu'il souhaite auparavant obtenir des informations que je n'ai pas à lui fournir. Comment faire pour obtenir un rendez-vous prochain pour la signature de la promesse de vente ?

Merci
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
27 déc. 2011 à 17:19
Bonjour

Tout va dépendre de l'engagement que vous avez pris ( sa rédaction )

qu'il souhaite auparavant obtenir des informations que je n'ai pas à lui fournir.

de quel type ??
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
27 déc. 2011 à 23:14
Bsr

Quel est la formulation exacte de votre acceptation ?

Un mail est un début de preuve de votre engagement, mais cela dépend de la présentation exacte (cela peut éventuellement s'avérer très léger).



Envoyez un RAR à l'acquéreur en le sommant de confirmer son engagement, en fixant une date maxi pour la signature du compromis et de désigner son notaire.
Faites vous accompagner par votre notaire pour défendre vos droits.

Si l'acquéreur ne donne pas suite, faites le lui écrire afin de reprendre votre liberté et rechercher un autre acquéreur
0
il veut quoi comme information?
0
Meilcour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 01:38
Merci de vos réponses.

Je me suis clairement engagé par email à vendre à l'acquéreur. Mais lui-même ainsi que son notaire ont repoussé sine die la signature de la promesse dans l'espoir d'obtenir une information que je ne suis pas tenu de fournir et qu'ils ne sont donc pas justifiés à demander avant la signature.

Kikifather me recommande de fixer une date limite. Est-ce que je peux vraiment être protégé contre une éventuelle action en justice de l'acquéreur si je décide unilatéralement d'une date limite ?
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
28 déc. 2011 à 09:29
Mais lui-même ainsi que son notaire ont repoussé sine die la signature de la promesse dans l'espoir d'obtenir une information que je ne suis pas tenu de fournir et qu'ils ne sont donc pas justifiés à demander avant la signature.

pourquoi vous ne répondez pas à la question ? je suis curieux de savoir quelle information secrète vous refusez de fournir ???

Je me suis clairement engagé par email à vendre à l'acquéreur.

si vous n'avez pas fixé de date limite dans le mail , ça va être chaud ....vous vous êtes rapproché de votre notaire ?
0