Faux billets de 50 euros

diddouf Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 12:40
 Victime de la poste - 24 mars 2012 à 10:44
Bonjour,
j'ai deposez de l'argent au gichet a la poste le postier ma bien pris mon argent et 4 jours apres on m'appel pour me dire que se sont de faux billets quel recours ile me les on acceptez sur le moment ???? merci

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
26 déc. 2011 à 13:05
Bonjour diddouf,

Je ne vois pas comment.... 4 jours apres avoir remis du liquide au guichet de la poste; on peut vous "taxer " d'avoir remis de la fausse monnaie...

hormis un appel téléphonique avez vous reçu un courrier de la poste qui vous indique que les billets que vous avez déposés sont faux ?!

Vous pourrez toujours demander que l'on prouve qu'il s'agit bien des coupures qui proviennent de votre dépôt en liquide....

Qu'est il advenu de votre dépôt ? c'était un mandat, une remise en compte .... etc ? A-t-il été crédité a son destinataire ?

A vous lire
0
Il faut qu'il y ait doute dès le départ pour cela.
Si l'employé vous a dit "je vous fais un reçu pour examen des coupures" mais je ne crédite pas votre compte tout de suite, là c'est imparable.
Si on a crédité votre compte sans rien dire et qu'on vous prévient 4 jours après, là ce n'est pas bon. Même si vos coupures sont fausses, la poste doit les passer à pertes.
Par contre, comment avez-vous été en possession de ces coupures ? Attention, l'utilisateur de fausse coupure (même s'il l'ignore) encours les mêmes peines que le faussaire lui-même.
0
Victime de la poste
24 mars 2012 à 10:44
Madame, Monsieur,

Le 15 mars 2012, j'ai effectué deux retraits en espèces au guichet dans deux bureaux de poste différents, rue de Picpus et boulevard Soult à Paris 12ème arrondissemment. Une fois rentré chez moi, je me suis aperçu que l'un des billets de 100€ était un faux.
Le lendemain, je suis retourné dans ces deux bureaux de poste pour expliquer mon problème. L'une des chefs de centre a mis fin immédiatement à la conversation. Dans un autre bureau, deux employés présents ont fait la remarque suivante : "c'est encore un coup de F....", insisuant ainsi qu'il s'agit d'une pratique habituelle de l'un des employés de la Banque Postale.
Après m'être renseigné, j'ai appris que les guichets sont alimentés par des espèces venant de la Banque de France et que seul le caissier du bureau de poste est amené à manipuler ces paquets pour les répartir entre les différentes caisses sécurisées des guichets. Lorsque j'ai fait mes retraits, les employés qui m'ont remis l'argent n'ont fait aucune manipulation. Il apparaît que seul le caissier peut alimenter en faux billets ces guichets. J'ai tenté de contacter le siège de la Banque Postale, mais je me suis fait rembarré. Il est totalement aberrant qu'une banque donne des faux billets à ces clients, car ils avaient tous les moyens d'en vérifier l'authenticité. C'est d'autant plus inquiétant que l'entreprise cultive une opacité quant à ses pratiques et refuse toute communication avec ces clients en cas de problème.
Je suis particulièrement affecté par ce problème car la Banque Postale refuse sans raison de me donner un chèquier , je dois donc effectuer des retraits importants pour effectuer certains paiements. Je suis donc exposé aux risques de la fausse monnaie, surtout si celle-ci est distribuée par l'un de leurs employés.
J'ai effectué des démarches auprès de la Banque de France, de la brif et la police afin de porter plainte contre X.
La suite ?
Cdt.
0