A voir également:
- Réservation location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
4 réponses
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
26 déc. 2011 à 01:26
26 déc. 2011 à 01:26
Bonsoir,
La réservation payante de logements à usage d'habitation est interdite. De plus, il faut d'abord signer le bail (de préférence...), et après vous paierez ce qui est prévu dedans.
La réservation payante de logements à usage d'habitation est interdite. De plus, il faut d'abord signer le bail (de préférence...), et après vous paierez ce qui est prévu dedans.
Bonjour
Vous dites :la propriétaire m'a demandé .../...
Vous avez son nom et adresse ? Arnaque très courante sur internet en mandat cash ou western union vers un parfait inconnu
Et de toute façon interdite
Respectez l'ordre logique et légal
1)Signature de bail par courrier
2) Paiement d'avance du 1er loyer par chèque nominatif sous réserve de quittance
3) Paiement d'un dépôt de garantie à la remise de clés
Vous dites :la propriétaire m'a demandé .../...
Vous avez son nom et adresse ? Arnaque très courante sur internet en mandat cash ou western union vers un parfait inconnu
Et de toute façon interdite
Respectez l'ordre logique et légal
1)Signature de bail par courrier
2) Paiement d'avance du 1er loyer par chèque nominatif sous réserve de quittance
3) Paiement d'un dépôt de garantie à la remise de clés
Bonjour
J'ai visité l'appartement et rencontré la propriétaire. N'étant pas sur Paris, la propriétaire m'a donc confirmé par e-mail que j'allais bénéficier du lgement et me demande de lui envoyer le premier chèque d'acompte correspondant au premier mois de loyer par la poste. Ce qu'elle appelle une réservation de location.
Je sais qu'elle ne devraitt pas me demander ce genre de choses mais quelle est la valeur légale ee son mail de confirmation si jamais je rencontre un problème ?
Merci beaucoup,
J'ai visité l'appartement et rencontré la propriétaire. N'étant pas sur Paris, la propriétaire m'a donc confirmé par e-mail que j'allais bénéficier du lgement et me demande de lui envoyer le premier chèque d'acompte correspondant au premier mois de loyer par la poste. Ce qu'elle appelle une réservation de location.
Je sais qu'elle ne devraitt pas me demander ce genre de choses mais quelle est la valeur légale ee son mail de confirmation si jamais je rencontre un problème ?
Merci beaucoup,