Sucession
patrick
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma maman vient de deceder et a acheter une maison en viager. La personne a qui ma maman a acheter la maison est en vie , je continue a lui payer la rente viagere et j y habite .Comment va se passer la succession , nous sommes 3 heritiers ( 1 frere et 1 soeur ) a savoir que mon frere et ma soeur me laisse leur part et que moi je veux garder la maison ?
Ensuite , a l'instant qui est le proprietaire de la maison ?
Merci , je reste a votre disposition pour tous renseignements complementaires
Ensuite , a l'instant qui est le proprietaire de la maison ?
Merci , je reste a votre disposition pour tous renseignements complementaires
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
1 réponse
a l'instant qui est le proprietaire de la maison ?
Les 3 héritiers.
Comment va se passer la succession
Rien de particulier.
Votre mère était propriétaire de cette maison. Ses enfants en héritent. Tous doivent participer au versement de la rente viagère.L'un de vous 3 peut acquérir la part des deux autres en prenant l'engagement d'assurer le service de la rente.
Les 3 héritiers.
Comment va se passer la succession
Rien de particulier.
Votre mère était propriétaire de cette maison. Ses enfants en héritent. Tous doivent participer au versement de la rente viagère.L'un de vous 3 peut acquérir la part des deux autres en prenant l'engagement d'assurer le service de la rente.