Fuite dans une douche rénovée

Timothée -  
 Timothée -
Bonjour,

J'ai fait faire ma douche, anciennement baignoire, dans mon appartement, il y a un an. Juste après la mise en service de la douche, j'ai constaté une grosse fuite d'eau, qui à été réparé et les dégâts au plancher, dans la cage d'escalier et chez le voisin on été pris en compte par l'assurance du plombier. Aujourd'hui je me rend compte que j'ai encore une fuite provenant de cette même douche. Le plombier ne montre pas beaucoup d'enthousiasme à venir faire les réparations, surtout qu'elle est sous le bac à douche, mais on ne sait pas ou exactement. Et je pense qu'il n'a pas très envie de s'y mettre.

Le travail initial n'a pas été fait dans les règles de l'art, il a même commenté devant moi le travail de son apprenti sans corriger les potentielles erreurs. Le dit apprenti qui à travaillé sans supervision sur l'ouvrage. (je n'ai pas de preuves recevables :-( )

Quel sont mes recours ? J'aimerai idéalement lui demander de tout démonter et refaire la douche, (peut être 2 jours de travail) pour être enfin sûr que cette douche ne mouille que moi.

Merci par avance pour vos réponses,

Tim

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : c'est certain qu'avec une douche, il faut tout enlever, car il n'y a pas de trappe de visite comme sous une baignoire.

Il doit vous le refaire, s'il ne veut pas dites lui que vous allez voir une association de consommateurs. ça devrait lui rendre le goût à l'ouvrage.
0
Timothée
 
merci, je vais tenter cette approche, il m'a déjà parler de casser la dalle adjacente au bac pour (je suppose) éviter de tout enlever... autant dire, de la boucherie!!

Tim
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour

si vous avez la certitude (et la preuve) que l'installation fuit, alors l'entreprise se doit d'intervenir, au moins au titre de la garantie de bon fonctionnement (de 2 ans) cf art 1792-3cc.
si les canalisations sont encastrées, elles relèvent de la décennale (1792cc) et vous êtes en droit, sous la réserve précitée, de réclamer l'intervention de son assureur.
dont vous avez bien entendu les coordonnées.
vous l'êtes également dans le cas de la GBF, mais la franchise de son contrat vous serait opposable.
maintenant, si techniquement il est possible d'accéder latéralement, pourquoi pas. tout est affaire de contexte...
0
Timothée
 
Bonjour,
Je viens, à l'instant, de trouver la cause de la fuite, il s'agit de la canalisation d'évacuation du receveur qui est percée ou mal collée. J'en ai eu la preuve en utilisant un colorant dans l'eau versée uniquement dans cette canalisation, ce même colorant qui à taché un morceau de papier à tout faire placé contre cette canalisation sous le bac de la douche.

La "trappe d'accés" ne permet pas de faire les travaux pour la réparation, il s'agit qu'une ouverture pour y passé juste une main, et encore, pas trop grosse.

J'ai rendez vous cette pares midi avec mon Syndic (je suis propriétaire de l'appartement) pour faire un courrier et forcer le plombier a passer faire les réparations. Il est parti ce matin en vacances sans donner suite à mes appels.

Tim
0