Taxe d'habitation

charline -  
 granny -
Bonjour,
j'ai pris un appartement avec mon conjoint celui ci est a son nom car moi j'ai mon préavis de mon appart qui fini le 7 février. sachant que je n'y habite plus dedans est-ce qu'il faudra que je paye la taxe d'habitation alors que je n'y sejourne plus?
et qu'il faudra que je paye la moitié de la taxe d'habitation de l'appartement de mon conjoint vu que l'on s'installe ensemble?
est-ce qu'il faut que je résilie mon contrat EDF pour ne pas payer cette taxe d'habitation ou que je demande à mon agence immobilière de me faire un papier comme quoi je ne séjourne plus dans mon appartement?
aider moi SVP.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
la TH est du par le locataire occupant au 1er janvier de l'année.
Si vous ne voulez pas payer la TH sur votre ancien appartement en 2012 il faut IMPERATIVEMENT faire EDL de sortie et remise des cles le 31 décembre AU PLUS TARD;
pour le reste, si vous habitez avec votre ami au 1er janvier 2012 vos revenus seront pris en compte car sur votre declaration de revenus vous mentionnerez
cette adresser au 1er janvier 2012.
Cordialement
0
charline
 
merci, maylin
il est possible de faire l'état des lieux avant la fin de mon préavis?
il s'arrete au 7 février 2012 .
ce sont des questions betes mais bon j'ai 22 ans et je crois que nous sommes tous dans mon cas à ne pas trop savoir grand chose sur ça.
j'ai eu mon agence immobilière je doit faire mon état des lieux le 27 décembre 2011 donc c'est bon en vue de ce que vous m'avez dit?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour charline,
durant votre préavis, vous pouvez partir a tout moment sous reserve de faire EDL de sortie. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, saus si relocation entre temps. En partant le plus rapidement possible, l'appartement est libre et le bailleur peut relouer plus vite..... Donc si relocation par exemple au 15 janvier vous economiser 15 jours en janvier et 7 jours en fevrier.......
En attendant bonnes fetes de fin d'année;
0
charline
 
merci a vous aussi
0
lor
 
RAPPEL ; c'est le locataire au 1er Janvier, occupant ou pas, qui paie la taxe d'habitation pour l'année civile, en entier.
0
charline
 
pas selon les lois, les lois disent le contraire sur un logement vide au 1er janvier celui ci est exonéré.
0
granny
 
A vous de le prouver, et sachez que l'administration fiscale demande preuve sur preuve, et même votre bonne foi et votre honneur, ne sont pas reconnus. Suivant l'inspecteur qui gére votre demande vous avez diverses appréciations.
0