Banque Accord, Banque Incompétente !

Fermé
fredo2100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 12:22
 fredo47 - 21 janv. 2012 à 02:03
Bonjour, la Banque Accord m'indique à ce jour quatre rejets de prélèvements alors que je n'ai pas changé de banque ou de RIB.
Les prélèvements rejetés ont eu lieu le 20/11/11 d'un montant de 20 euros, le 8/12/11 d'un montant de 437,92 euros, le 9/12/11 d'un montant de 40 euros et le 13/12/11 d'un montant de 457,92 euros (deuxième rappel).
Situation catastrophique puisque la banque Accord me facture 20 euros à chaque rejet.
J'ai aussitôt contacté ma banque Caisse d'Epargne qui m'a affirmé n'avoir rien rejeté, mon conseiller bancaire les a même téléphoné en ma présence le mardi 13/12/11 mais il n'ont pas voulu le croire, incroyable...
Très en colère et enfin d'arrêter l'hémorragie, j'ai donc envoyé le même jour une lettre recommandée avec AR pour :
- envoyer des preuves : synthèse MAD des opérations qui indique aucun rejet pour mon entité bancaire signée et tamponnée par mon agence, le relevé de mon compte depuis le 20/10/11 et mon RIB
- résilier tous mes comptes chez eux et ma carte bancaire mastercard auchan en demandant le remboursement de tous les frais et agios (car ils ont même transformé mes achats comptant de novembre 2011 en crédit renouvelable le 17/12/11, sans me demander mon accord !) ainsi que des dommages et intérêts pour préjudice moral.
Autre irrégularité, ils envoient des lettres de rappel en écopli, la date limite de paiement par chèque pour une régularisation est tout simplement impossible à respecter.
J'ai tout de même envoyé par lettre recommandée le 14 décembre (soit un jour en retard) deux chèques pour rembourser mes achats comptant du mois de novembre 2011 et mon retrait DAB de 40 euros.
Samedi 17/12/11, le service client banque accord me contacte par téléphone, je leur ai fait par de mon insatisfaction totale dans la gestion de mon dossier. Le plus grave, c'est que la conseillère au téléphone insiste sur le fait que la Banque Accord n'est pas en tort et que je paierai tous les frais « INADMISSIBLE », je leur réponds que je ne suis pas responsable et qu'ils mènent une enquête interne !
Suivant leur réponse, je n'hésiterai pas à informer l'AFUB et UFC que choisir et si cela continue à engager une action en justice en portant plainte.
J'ai même un doute sur le fait que cette banque a prélevé sur un autre compte bancaire ce qui pourrait être très grave.
Les conséquences peuvent être desastreuses si jamais il me fiche pour incident de paiement... Affaire à suivre car toujours pas de réponse à ce jour de leur part et je n'arrive pas à les joindre par téléphone.

3 réponses

Voyez plutôt l'UFC que l'AFUB , la seconde conseille, la première agit !
0
Tiens la preuve :

http://netetudes.com/BanqueAccord/avis/feedback/feedBack_v2.php

A l'attention de Béa
Banque Accord.

Demandez lui de vérifier quel RIB est enregistré chez eux ...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 10:53
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse.
Nous allons en effet regarder l'ensemble du dossier dès réception des informations pour pouvoir apporter solution et satisfaction.

Cordialement,
Béa,
Banque Accord
0
La lutte continue et le problème est sérieux, la Banque Accord n'a pas répondu à ma dernière lettre recommandée AR du 13/12/11 : pas d'annulation des frais de rejets pour les prélèvements infondés, pas de résiliation de mes comptes chez eux, par contre, ils me demandent juste de l'argent pour solder mes comptes avec les frais de rejet, inadmissible...
Je reçois en continue des lettres en écopli pour me signaler des rejets avec frais à chaque fois plus un transfert en crédit renouvelable, bien entendu !
Suite au nombreux rejets de prélèvement infondés depuis le 20/11/11 et leur incapacité à me croire qu'ils ont un sérieux problème et même mon conseiller bancaire de la caisse d'épargne qui les a téléphoné devant moi le 13/12/11, j'ai décidé de mettre en place une opposition de prélèvement pour ce créancier le 14/12/11.
J'ai envoyé une nouvelle lettre recommandée AR le 23/12/11 avec une attestation de non opposition sur prélèvement de ma banque caisse d'épargne jusqu'au 14/12/11 + une copie pour l'AFUB, UFC QUE CHOISIR et leur médiateur.
J'espère enfin qu'ils vont m'annuler tous les frais et agios et résilier officiellement tous mes comptes chez eux, je leur ai envoyé toutes les sommes que je leur dois par chèques bancaires mais sans aucun frais et agios.
Incroyable de voir de tels agissements et manque de sérieux d'une banque Française encore aujourd'hui.
Toujours pas de reconnaissance de leur responsabilité au 5/01/12, toujours obligé de rembourser de nouveaux frais de rejet, inadmissible...
Prochaine étape : UFC QUE CHOISIR et plainte car ils sont allés trop loin dans l'incompétence, ca devient même de l'(modéré)... Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 10:48
Bonjour,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord et les faits que vous relatez ne reflètent en rien ce niveau d'exigence.
C'est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à cliquer sur ce lien : http://netetudes.com/BanqueAccord/avis/feedback/feedBack_v2.php afin de me communiquer votre numéro identifiant ainsi qu'un résumé de la situation que vous décrivez.
Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.
0
J'ai enfin reçu une lettre d'excuse en chronopost de la Banque Accord me confirmant (après tout de même 4 lettres recommandées avec des preuves et une lettre recommandée envoyée à leur médiateur) qu'ils sont bien responsables des rejets de prélevements; ils me remboursent donc les frais de rejet pour un total de 89,56 euros, les frais des lettres recommandées pour un total de 22,90 eruos avec en plus 100 euros pour le préjudice subi et ils me confirment que mon compte est clôturé et soldé au 16 janvier 2012. La lutte a été très très difficile avec cette banque mais j'ai réussi à prouver ma bonne foi. J'espère qu'ils me réclameront plus un centime maintenant !
0