Assurance responsabilité civile pour ma fille

Magali - 20 déc. 2011 à 23:15
 Magali - 29 déc. 2011 à 22:33
Bonjour,

Ma fille habite chez moi. Elle vient de commencer à travailler et n'est plus à ma charge fiscalement.
Mon assureur me dit que selon le code des assurances, elle n'est plus couverte par la responsabilité civile associée à mon assurance multirisque habitation, et qu'elle doit prendre une assurance responsabilité civile personnelle.

Pouvez-vous me confirmer si cela est exact ?

Merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 déc. 2011 à 00:36
Bonsoir.

Si elle travaille et qu'elle n'est plus à votre charge,
en effet, il faut qu'elle prenne une assurance responsabilité civile.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 déc. 2011 à 13:39
bonjour

Mon assureur me dit que selon le code des assurances, elle n'est plus couverte par la responsabilité civile associée à mon assurance multirisque habitation

le code des assurances ne précise pas cela.
c'et le contrat que vous avez souscrit qui le précise, en spécifiant qui sont les personnes assurées au titre des biens et/ou de la RC.
0
Merci de votre réponse.
Mon problème est que mon contrat précise bien que toutes les personnes vivant sous mon toit sont assurées.... Je vais encore vérifier !
0