La mère de mon mari lui demande de l'argent

Fermé
kRemit - 20 déc. 2011 à 18:28
 Marc - 20 déc. 2011 à 19:00
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander un renseignement sur le droit de la famille. La mère de mon mari, avec laquelle il est brouillé depuis l'âge de 17 ans (soit depuis 18 ans maintenant) lui demande le remboursement d'un prêt étudiant qu'il avait contracté mais qu'elle s'était engagée à rembourser pour lui. Aujourd'hui elle en demande le remboursement + des frais de dommages et intérêts pour le préjudice financier. Est-elle en droit de réclamer cet argent ? Un parent ne doit-il pas subvenir aux besoins de son enfant tant qu'il est étudiant ? De plus à l'époque il était même encore mineur. Le souci c'est que le prêt était au nom de mon mari, mais il me semble que, pour un prêt étudiant, les parents sont de toute façon caution.
Voilà, sans parler du fait qu'elle l'a mis dehors alors qu'il avait 17 ans, qu'elle ne s'est occupée que d'une de ses enfants (la dernière) sur 7. Que 2 ont été placées à l'assistance publique et qu'elle touchait quand même les allocations familiales pour elles. Et la liste des maltraitances est longue comme le bras ! D'ailleurs mon mari et ses soeurs pensent à demander à démettre leur mère de ses droits parentaux en ce qui les concerne.... En effet personne n'a envie qu'elle réclame un jour un droit de visite pour ses "petits enfants" !
Merci de me dire si elle est en droit de réclamer cet argent. J'ai beau avoir l'impression que la loi est de notre côté, j'ai peur du mal financier et moral qu'elle peut chercher à nous faire !

Salutations

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
20 déc. 2011 à 18:35
Bonjour
C'est exact que les parents doivent assistance à leurs enfants.Mais c'est réciproque
Peut etre que votre belle- mère est dans le besoin,et que vous maintenant,avec vos revenus,votre mari pourrait rembourser ce prêt.
0
quand on fait des enfants c'est pour les élever. Le prêt était consenti pour son éducation.
Moi je ne lui rembourserai rien et j'attendrai tranquillement la suite des évènements.
Si elle est dans le besoin qu'elle dermande d'abord à sa fille qu'elle a tant aimée !!
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
20 déc. 2011 à 18:52
La jalousie est un très vilain défaut.
0
Non ce n'est pas de la jalousie, il y a des faits : "elle ne s'est occupée que d'une de ses enfants (la dernière) sur 7. Que 2 ont été placées à l'assistance publique" ......;
que vous conciderez cette me..e comme une mère c'est votre droit !!!!
0