Retrouver garantie décennale d'une entreprise

Signaler
-
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Bonjour,
Nous avons un dégât des eaux causé par une mauvaise pose de panneaux solaire (confirmé par le couvreur venu réparer)
Gros problème: l'entreprise est liquidée depuis septembre et je n'ai pas le double de la garantie décennale (le commercial me l'avait présenté mais ne m'a rien donné...)
1ère question: quelles démarches effectuer et auprès de qui pour retrouver l'assureur chez qui l'assurance avait été souscrite?
2ème question:le liquidateur peut-il être contacté pour obtenir l'information?
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci aussi de ne pas me répéter que je suis naïve de m'être contentée de voir le document, j'ai déjà assez honte de m'être faite avoir...
A voir également:

3 réponses

Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 728
Bonjour

Lorsque l'entreprise vous a présenté l'attestation, vous souvenez vous le nom de la compagnie d'assurance ?

A moins de faire une demande directement au siège social de cette compagnie avec le nom de l'entreprise,

Vous pouvez tenter de contacter le liquidateur pour qu'il vous communique le nom de la compagnie.
Merci pour ta réponse.
Non malheureusement je ne me souviens pas de la compagnie d assurance, ce serait trop facile!
Je peux contacter le liquidateur par le biais de sa nouvelle entreprise tu pense?
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 728
Il me semble que votre dernier recours pour retrouver l'assureur,
s'il accepte de vous communiquer ces renseignements.
Est-ce que je dois moi-même faire la démarche ou alors est-ce que je dois attendre que mon assurance le fasse?
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 728
Vous avez fait une déclaration auprès de votre assurance habitation ?
Je doute qu'ils s'occupent de cette démarche, car ils ne peuvent pas intervenir.

C'est à vous de faire la déclaration auprès de l'assureur dommage ouvrage,
et n'ayant aucune coordonnée, ça va être difficile.

Il vous appartient de faire les démarches pour obtenir les références de l'assureur en question,
en espérant que cette société était bien garantie au moment des travaux.

Petit conseil pour des travaux à venir,
conservez toujours l'attestation avec vous, et vérifiez en contactant l'assureur que la garantie est bien acquise.