Notaire ne voulant pas faire respecter l'acte
diabolo2000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
-
18 déc. 2011 à 20:34
diabolo2000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 21:04
diabolo2000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 21:04
A voir également:
- Notaire ne voulant pas faire respecter l'acte
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte d'administration - Guide
6 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
18 déc. 2011 à 21:09
18 déc. 2011 à 21:09
bsr
changez de notaire !
changez de notaire !
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 976
7 janv. 2012 à 17:21
7 janv. 2012 à 17:21
Bonjour,
J'ai personnellement eu affaire à un notaire "réputé" tout à fait VIP de sa Ville qui "n'avait jamais le temps" de clore un dossier. Perdant patience, je lui ai adressé un courrier recommandé dans lequel j'insistais sur la finalité de ce contentieux qui me préoccupait tout en le manaçant de me rendre à l'ordre des notaires. Ce fut le mot magique. 15 jours après j'étais convoqué et reçu par lui et non par un clerc, et l'affaire était réglée. J'ai même eu droit à la gratuité des honoraires ! Si c'est vrai. Il faut dire qu'il avait abusé.
J'ai personnellement eu affaire à un notaire "réputé" tout à fait VIP de sa Ville qui "n'avait jamais le temps" de clore un dossier. Perdant patience, je lui ai adressé un courrier recommandé dans lequel j'insistais sur la finalité de ce contentieux qui me préoccupait tout en le manaçant de me rendre à l'ordre des notaires. Ce fut le mot magique. 15 jours après j'étais convoqué et reçu par lui et non par un clerc, et l'affaire était réglée. J'ai même eu droit à la gratuité des honoraires ! Si c'est vrai. Il faut dire qu'il avait abusé.
diabolo2000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
6 janv. 2012 à 21:32
6 janv. 2012 à 21:32
Bonsoir,
Apparemment nous ne pouvons pas en changer sinon nous l'aurions déjà fait!
Merci.
Apparemment nous ne pouvons pas en changer sinon nous l'aurions déjà fait!
Merci.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
6 janv. 2012 à 22:09
6 janv. 2012 à 22:09
Bsr
SI vous pouvez changer de notaire en cours de route.
C'est certes compliqué et cela peut coûter un peu d'argent, mais dans votre cas, je pense que vous devez le faire pour vous en sortir !
http://www.sosnotaires.com/faq/NOTAIRE.HTM
Pour se faire une opinion, il faudrait avoir le texte en entier, mais d'après les éléments que vous donnez, le compromis me semble assez "carré" et je ne comprends pas que les ayant rédigé, votre notaire ne fait pas appliquer ou, au moins, se référer à un jugement pour solutionner cette situation.
SI vous pouvez changer de notaire en cours de route.
C'est certes compliqué et cela peut coûter un peu d'argent, mais dans votre cas, je pense que vous devez le faire pour vous en sortir !
http://www.sosnotaires.com/faq/NOTAIRE.HTM
Pour se faire une opinion, il faudrait avoir le texte en entier, mais d'après les éléments que vous donnez, le compromis me semble assez "carré" et je ne comprends pas que les ayant rédigé, votre notaire ne fait pas appliquer ou, au moins, se référer à un jugement pour solutionner cette situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le notaire n'est pas un juge et seul un juge ou la partie adverse, si accord entre vous ,peut donner l'ordre au notaire de vous verser les sommes séquestrées en son étude.
Rappelez à la partie adverse les termes de l'acte de vente et ce qu'elle vous doit en lui demandant de d'enjoindre au notaire de vous payer .Je vous conseille de prendre un avocat pour appuyer cette demande .Si elle refuse il vous faudra aller en justice .Le notaire ne peut pas faire plus .Il ne peut pas arbitrer entre vous et vous rendre les sommes en séquestre de sa propre initiative .Cela ne vous servira en rien d'en changer .
Rappelez à la partie adverse les termes de l'acte de vente et ce qu'elle vous doit en lui demandant de d'enjoindre au notaire de vous payer .Je vous conseille de prendre un avocat pour appuyer cette demande .Si elle refuse il vous faudra aller en justice .Le notaire ne peut pas faire plus .Il ne peut pas arbitrer entre vous et vous rendre les sommes en séquestre de sa propre initiative .Cela ne vous servira en rien d'en changer .
diabolo2000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
13 janv. 2012 à 18:46
13 janv. 2012 à 18:46
Merci pour vos réponses.
Le meme refrain "le notaire n'est ni juge ni avocat".....aucun notaire ne travaille de la même façon....
En tous cas une menace de la plainte à la chambre des notaires et au conseil régional des notaires aura fait un peu bougé les choses mais notre problème n'est toujours pas résolu.....
Cordialement.
Le meme refrain "le notaire n'est ni juge ni avocat".....aucun notaire ne travaille de la même façon....
En tous cas une menace de la plainte à la chambre des notaires et au conseil régional des notaires aura fait un peu bougé les choses mais notre problème n'est toujours pas résolu.....
Cordialement.
diabolo2000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 21:04
16 janv. 2012 à 21:04
oui nous en sommes conscients, hélas nous n'avons pas le choix.
cordialement.
cordialement.