Bonjour,
Mon oncle m'a légué 3 assurances vies.
_ il y en a 2 ou il y a des primes versées après 70 ans. j'ai établi la déclaration partielle de succession pour les 2 aux impôts et payé de suite aux impots les droits (après abattement de 30500 euros et abattement de 1794 euros). Les impots m'ont fourni une attestation pour les 2 que je viens d'envoyer aux assurances afin de débloquer les fonds.
Par contre je ne sais pas si il y a des sommes versées avant 70 ans sur ces 2 contrats.
_ la 3eme assurance vie, il n'y a pas de primes après 70 ans, mais l'assurance m'a donné un document a remplir attestation sur l'honneur, j'ai coché la case B mentionnant que je suis titulaires d'autres assurances vies (en dehors de leur organisme). Ensuite je ne sais pas quelle case remplir concernant l'abattement de 152500 euros (avoir dejà demandé, demande partielle, ou pas demandé). Est ce que l'abattement de 30500 est dejà inclu dedans? est ce que je vais devoir rempli ces documents pour les 2 premiers contrats concernant les primes avant 70 ans si il y en a ?
La taxation de 20% est elle dûe après l'abattement de 152500 euros?
Je vous remercie par avance car je suis vraiment perdu dans toiute la paperasse.
bonjour
l'abattement de 152500 € est propre aux versements effectués après le 13/10/98 et avant 70 ans. au delà de cet abattement, taxation de 20% (25% au delà de 902838 €) il est donc bien distinct des 30500 € et s'applique par bénéficaire