Revente rapide d'un appartement , autorisé ?

lovealou - 17 déc. 2011 à 09:45
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 17 déc. 2011 à 21:22
Bonjour,
J'ai signé l'achat d'un appartement en septembre 2011. Je souhaite le revendre et en racheter un autre car le quartier s'avère être malfamé (mes pneus crevés, boîtes aux lettres défoncées ....) Ai-je le droit de le revendre si rapidement pour en racheter un autre dans un autre quartier ??
Par avance merci,

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 09:55
bonjour : Rien ne s'y oppose en principe, mais attention de bien faire ressortir que c'est votre résidence principale pour ne pas risquer de plus values.

Le problème, c'est que certainement vous y laisserez des plumes, ne serait-ce qu'avec les frais de notaire.
0
Ok merci de votre réponse ! Il faut donc que je gère bien le truc pour rentrer dans mes frais et ne rien perdre (mon but n'est pas de gagner, si je le veux au prix ou je l'ai acheter c'est très bien!)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
17 déc. 2011 à 21:22
bsr

le fisc peut être embêtant dans ce genre de situation, mais il faut pouvoir justifier de la situation.

A partir du moment ou vous ne générez pas une plus value extraordinaire, que vous pouvez justifier des "pbs" que vous avez rencontré (pneus crevés..etc) il ne devrait pas y avoir de pb.

J'ai un client qui a eu une situation comparable : divorce, donc vente de son appartement, vie en célibataire et achat d'un nouvel appart, puis nouvelle compagne, revente et rachat d'appartement tout cela en 4 ans. Le fisc, s'est intéressé à son cas, mais ont laissé tomber car il a pu justifier de la situation.
donc, dans votre cas, il ne devrait pas y avoir pb, mais essayez d'avoir le max de justificatifs au cas où !.

Lorsque vous avez trop d'opérations immobilières sur peu de temps à votre actif, vous pouvez être "classé" fiscalement en marchand de bien. Mais, dans votre cas, pour l'instant, pas de pb.
0