Refus locataires signer état lieux sortant

EVA - Modifié par EVA le 15/12/2011 à 04:03
 marmenard - 15 déc. 2011 à 09:23
Bonjour,
Je suis propriétaire. Je viens d'effectuer l'état des lieux sortant avec les locataires. Ces derniers ont refusé de signer l'état des lieux. Ce qui était constaté était, en principal, du ménage mal fait par endroit + l'herbe non coupée en totalité. Rien de bien grave à mon sens. C'est plutôt leur susceptibilité qui en a pris un coup. Que dois-je faire? Leur envoyer un courrier recommandé pour leur signifier que j'ai bien pris note de leur refus de signer et leur demander ce qu'ils comptent faire ? De plus, ils me doivent un reliquat de loyer d'environ 59 € qu'ils ne voudront pas me régler sans aucun doute, bien qu'il n'en ait aucun droit car je ne dois pas déduire des loyers impayés du montant de la caution. La aussi, que faire ? En attendant, est-ce-que je peux faire faire le ménage par une Société de ménage et le déduire de la caution, sachant que le nouveau locataire arrive dans une quinzaine de jours et que je voudrais qu'il trouve les lieux propres ? Par avance, merci pour votre aide.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 déc. 2011 à 08:04
Quand le locataire refuse de signer l'état des lieux il ne faut pas récuperer les clefs et demander a un huissier de venir le faire en convoquant le locataire.
Dans votre cas vous n'avez pas de recours.
Pour le reliquat de loyer vous avez tout a fait le droit de le récuperer sur le dépot de garantie que vous devez rendre dans les 2 mois.
Dans votre cas gardez le dépot de garantie le plus longtemps possible et lors du remboursement joignez un mot en leur mentionnant que vous devant 59 euros vous les déduisez.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
15 déc. 2011 à 08:05
Et pour le ménage, vous pouvez faire appel à une société de nettoyage et le déduire du dépôt de garantie (si noté dans l'EDL)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 déc. 2011 à 08:07
L'EDL n'étant pas signé par les 2 parties il n'a aucune valeur
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
15 déc. 2011 à 08:21
Oula ! Je suis pas réveillée... Autant pour moi, si l'EDL n'a pas été signé vous ne pouvez effectivement pas déduire cette dépense.
Merci Feloxe d'avoir rectifié ma réponse :)
0
Bonjour
Si vous avez récupéré les clés rien à faire vous devez rembourser le DG
Avant 2 mois
Vous retenez les charges à devoir encore ,sans oublier les justificatifs
0