Dépots de garantie servant de régler loyer

marie - 14 déc. 2011 à 18:03
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 déc. 2011 à 18:10
Bonjour,

Je suis dans la galère et j'espère recevoir une réponse rapidement. Voilà, je suis au chômage et seul mon époux travaille actuellement. Je suis à la base assistante maternelle et je n'ai pas de contrat dans l'immédiat. La CAF m'a supprimé mon APL du fait que je suis en ARE (allocation retour à l'emploi) depuis octobre 2011. Mon bailleur m'a envoyé un courrier m'indiquant que je leur dois le montant de l'APL non versé par la CAF. Je n'ai pas cette somme.

Je souhaiterai savoir si la caution c'est à dire le dépot de garantie de 2 mois de loyer verser au début du contrat pourra servir à payer le mois qui manque car nous avons donné notre préavis et nous devons rendre les clés le 24 janvier 2012. J'ai des propositions de garde à partir du mois de mars 2012. Mais pas avant. Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Votre bailleur peut évidemment accepter cela, mais il n'est pas tenu de le faire.
Il ne peut y avoir légalement compensation entre dépôt de garantie et loyer.
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
14 déc. 2011 à 18:10
Bonjour,

Normalement, non. Vous devez régler votre loyer. Mais vous pouvez quand même essayer de négocier avec le propriétaire.
0