Insalubrité dans mon logement

Tesise Messages postés 1 Statut Membre -  
 Laura -
Bonjour,
Je viens pour vous demander de l'aide a propos d'une situation plus que dérangeante pour moi aujourd'hui.
Je suis dans une petite rue depuis 11 ans maintenant. ou j'ai occupé 2 appartement ( j'ai déménagé pour plus de place. Lors de mon arrivé dans le 2 éme appartement tout était bien. Quelques temps plus tard tout les appartements de la rue ont étaient réhabilité. Malheureusement quelques mois plus tard j'ai eu une infiltration, mais le plus gênant c'est que cette infiltration se trouve au milieu de la pièce et au dessus de mon lit. J'ai donc essayé de déplacer mon lit mas le bruit incessant de l'eau tombante sur mon parquet m'empêche de dormir.J'ai tout essayé ( chiffon, récipient ect.. ) Mais le débit est tellement important que tout ça ne sert a rien. et ça m'empêche de dormir donc de poursuivre mes études ( vraiment très gênant).

Après avoir contacté les HLM ceux la m'ont dit que la réhabilitation avait était mal effectué et que je devais attendre l'expertise et que les travaux commencerais courant avril ( sauf qu'en avril la pluie se fait rare donc ça me dérange plus durant l'hiver vous comprenez).
Ma mère a toujours payé ses loyers en temps et en heure, l'appartement est niquel et même plus beau que quand on est arrivé ( ma mère est très très très manique)

Et quand je lui ai répondu que je ne pouvais attendre, que la situation était invivable pour moi car il fait plus froid dans ma chambre, plus humide forcément et que je ne peux plus y dormir il m'a dit " c'est la procédure personne peut rien y faire"

Alors moi je vous demande si vous auriez des recours efficace contre ça car la pièce est vraiment inutilisable en tout point. le soir quand je rentre tout est inondé les jours de pluie.

2 réponses

nem

bs le seule recourt efficace c de faire intervenir la dass pour faire un controle et prendre aussi des photos le jour il pleu et faire constater par un huissier
0
Laura

de plus vous aurez le droit a un loyer reduit pour non jouissance d'une piece.
0