Demande de statut

elijac -  
clochet73 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes un couple n'y marié n'y pacsé et désirons reprendre un bar tabac snack .Nous sommes à la recherche de renseignements pour démarrer notre activité et pour avoir toutes les garanties sociales et fiscales ,ainsi qu'au niveau de la protection maladie et retraite. Nous ne savons pas avec quel statut démarrer notre entreprise.merci

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Dans ce genre d'activités (tabac) , vous avez le choix entre nom propre ou SNC.
0
squirrel99 Messages postés 120 Statut Membre 16

Vous avez également droit à l'EIRL et vous avez même intérêt à opter pour ce statut...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

je ne sais si c'est accepté pour un débit de tabac, cette distribution est spéciale.Mais...je ne sais pas tout, heureusement.
0
squirrel99 Messages postés 120 Statut Membre 16

Je suis expert comptable, et vous confirme que ce statut est applicable aux débitant de tabacs.
0

je veux bien vous croire.
0
clochet73 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour savoir si vous avez démarrer votre projet : je suis actuellement dans la même situation et donc a la recherche de la moindre information,

dans l'attente
0