As t on le droit de me licencier a 57ans

REINE150 - 11 déc. 2011 à 18:28
 raspail - 11 déc. 2011 à 19:21
Bonjour,
les 3 suisses France mon employeur voulant regrouper la Blanche Porte et Becquet pour
devenir 3 suisses International veut mettre en licenciement toutes les personnes de 57 ans et demi.La loi du gouvernement était de prolonger l age de la retraite et j ai pas
le nombre de trismestre acquis.On t il le droit si je voudrai continuer a travailler???
J aimerai une réponse urgente car ils veulent prendre une par une personne avec la DRH
pour nous licencier.Si vous pouvez me dire ou je dois m adresser et quel est le texte de loi
que le gouvernement a prononcé?Mille merci de vos réponses car je suis très inquiet pour
mon avenir.Mr Leroux

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 509
11 déc. 2011 à 18:46
Bonsoir,

Voici déja un peu de lecture:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
0
excuse moi Merci beaucoup d avance suis très inquiète.Bisous et douce soirée mille merci de ton aide très précieuse
0
Attention l'age (même proche de la retraite ) ne peut en aucun cas être un motif de licenciement

de plus il faut savoir qu'en cas de PSE il y a un ordre prioritaire pour déterminer les personnes à licencier et que le fait d'être agé et d'avoir beaucoup d'années d'anciennete est favorable par rapport aux personnes plus jeunes avec moins d'expérience .
Il faut vous battre et essayer de gagner un maintien de poste pendant 2 à 3 ans pour faire la soudure avec la retaite via les assedic

Bon courage
0