Montant des prélèvements dépassés

Masterfree Messages postés 171 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - Modifié par Masterfree le 10/12/2011 à 14:54
Masterfree Messages postés 171 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 10 déc. 2011 à 15:36
Bonjour à tous,

j'ai acheté un lave linge en mai 2011 et depuis cette date m'a été frauduleusement prélevé 3 x 89.64€.

Pensant que cela était des prélèvements de Pixmania, je ne me suis pas inquiété.
Ce n'est qu'au bout de 3 mois que j'ai réagi car le prix de l'achat dépassait largement la totalité de celui de mes transactions que j'avais faites, étant donné que j'avais opté le paiement en 5 fois sans frais.

J'ai demandé des explications au service clientèle qui m'a dit que ce n'était pas eux parce que leurs prélèvements sont toujours libellés "Pixmania" ou "Sofinco" en ces paiements en plusieurs fois.

J'ai fait le nécessaire pour ces prélèvements frauduleux auprès de la banque, laquelle m'a d'ailleurs remboursé au bout de 6 mois.
Alors, constatant tout ça, si Pixmania est vraiment bien sécurisé pour ses ventes en ligne, alors moi je suis le Général de Gaulle !

Suite à ça, j'ai demandé au service clientèle pourquoi le versement des arrhes pour cet achat n'était pas pris en compte pour le calcul intégral du lave-linge.
Leur réponse fût que cela avait était pris en compte pour évaluer les prélèvements. J'ai constaté que sur mes relevés bancaires, si je fais le total des versements effectués pour l'achat, ça dépasse de près de 100€ le prix de vente TTC.

J'ai déjà commandé des choses de valeur sur des sites de vente en ligne concurrents, mais je n'ai jamais rencontré le moindre problème, que ce soit d'argent ou de remplacement.


Alors, je voudrais que vous me conseillez sur ça, parce que dans un premier temps, j'avais pensé à signaler cet abus à la Direction des Fraudes mais je sais pas si cela peut-être considéré comme une fraude.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Masterfree
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
10 déc. 2011 à 15:09
Bonjour..

1- le vol de données CB peut avoir de multiples origines...
Si la Transaction n'est pas sécurisée (Non cryptée) vol sur le Net..
Sinon:
Soit pillage de la base de données PIXMANIA (Intrusion par un hacker) mais tu ne serais pas le seul client à te plaindre..
Plus certainement: Vol directement dans ton PC: keylogger+backdoor (la frappe clavier a été espionnée puis les infos retransmises à partir de ton PC vers un Centre Hacker..). Ceci n'est possible que sur les PC mal sécurisés (Pas de parefeu ni antimalware..).
Par QUI ont été prélevés les 3 X 89.64? Un site porno (Très courant..)? Sur compte ou CB (La changer..)?

2- Normalement la Banque doit rembourser bcp plus rapidement en cas de fraude!

3- Pour les 100 € de rab vois une Asso de Consommateur..

A+
0
Masterfree Messages postés 171 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
Modifié par Masterfree le 10/12/2011 à 15:39
Merci Afrikarnak, et pour te répondre, mon PC est très bien sécurisé et aucune informations bancaires n'y sont stockées.
Et comme tu dis "Si la Transaction n'est pas sécurisée (Non cryptée)", là, je crois que tout vient de ça.
Ou alors, un employé ou une employée malhonnête en a profité ????

Ce n'est pas tout à fait 100€ mais 98.29€ prélevés par Pixmania pour confirmer mon achat, des arrhes en quelque sorte !

Les prélèvements frauduleux sont libellés à "Banque Accord One", or je n'ai jamais eu affaire avec eux et n'ai aucune carte de ce nom.
Par contre je reçois des mails de chez eux alors que je n'ai jamais été sur leur site.

Concernant le remboursement de la banque, je pense que cela s'est fait au bout de 6 mois, c'est que peut-être in y a eu enquête !
Mais j'y crois pas trop parce qu'en novembre, j'avais contacté le médiateur de la banque et c'est peut-être aussi grâce à ça que le remboursement a eu lieu !

Cordialement.
Masterfree
0