A voir également:
- Fiché pour chequier
- Combien de temps pour recevoir un chéquier la banque postale ✓ - Forum cheques
- Plus fiché banque france mais refus crédit forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Paiement 4 fois fiché banque de france ✓ - Forum Banque et Crédit
- Faire vérifier sa fiche de paie gratuitement - Forum litiges
- Fiche de paie reçu mais pas de virement - Forum salariés
7 réponses
La BDF n'y pourra rien.
Sans restitution du chèque, il ne vous reste que la solution du blocage de provision pour une année.
Eventuellement (si votre banque l'autorise pour un bénéficiaire tel qu'EDF) une attestation de cette société.
Sans restitution du chèque, il ne vous reste que la solution du blocage de provision pour une année.
Eventuellement (si votre banque l'autorise pour un bénéficiaire tel qu'EDF) une attestation de cette société.
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
10 déc. 2011 à 11:55
10 déc. 2011 à 11:55
Bonjour,
Au lieu d'appeler, avez-vous essayé d'envoyer une lettre recommandée avec AR leur demandant de vous restituer ce chèque ?
Au lieu d'appeler, avez-vous essayé d'envoyer une lettre recommandée avec AR leur demandant de vous restituer ce chèque ?
oui je leurs ai ecrit a 3 reprise en plus de les appeller sans cesse, mais aucun retour. par contre non j ai pas penser a effectuer 1 recommandé,je vais leurs en faire 1 qui me servira de preuve merci
Désolé,
J'espère que mon erreur EDF, GDF ... ne vous a pas trop perturbé !...
On arrive, dans des cas semblables, à négocier avec la banque pour des adhérents le processus suivant :
- blocage d'une provision égale au montant du chèque pour une année,
- l'interdiction est immédiatement levée,
- lorsque le tireur entre en possession de son chèque, il le restitue à la banque,
- celle-ci débloque alors la provision.
Demandez à votre banque un accord sur cette méthode qui permet un déblocage rapide de la situation.
J'espère que mon erreur EDF, GDF ... ne vous a pas trop perturbé !...
On arrive, dans des cas semblables, à négocier avec la banque pour des adhérents le processus suivant :
- blocage d'une provision égale au montant du chèque pour une année,
- l'interdiction est immédiatement levée,
- lorsque le tireur entre en possession de son chèque, il le restitue à la banque,
- celle-ci débloque alors la provision.
Demandez à votre banque un accord sur cette méthode qui permet un déblocage rapide de la situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour cet reponse, mais il n y a pas lieu de bloqué la somme du cheque etant donné que celui ci a et reglé par prelevement automatique sur mon compte,mais malgrer sa, je n ai toujours pas recuperer le cheque, qui va m embeter pour faire mon credit suite a mon accident de cet semaine.
"mais il n y a pas lieu de bloqué la somme du chèque etant donné que celui ci a et reglé par prelevement automatique sur mon compte,"
ça j'avais compris.!...
Le blocage de la somme ...ce n'est pas pour payer le chèque mais pour justifier la levée de l'interdiction bancaire auprès de la BDF.
ça j'avais compris.!...
Le blocage de la somme ...ce n'est pas pour payer le chèque mais pour justifier la levée de l'interdiction bancaire auprès de la BDF.
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
10 déc. 2011 à 18:12
10 déc. 2011 à 18:12
Bonsoir,
Le Médiateur National de l'Energie conseille de faire les réclamations par lettre recommandée avec AR aux fournisseurs d'énergie.
Ainsi, si vous n'avez pas de réponse favorable à votre réclamation au bout de 2 mois, vous pouvez saisir ce médiateur sur son site internet...
Le Médiateur National de l'Energie conseille de faire les réclamations par lettre recommandée avec AR aux fournisseurs d'énergie.
Ainsi, si vous n'avez pas de réponse favorable à votre réclamation au bout de 2 mois, vous pouvez saisir ce médiateur sur son site internet...
10 déc. 2011 à 11:58
pikini a un problème de chèque avec GDF, pas avec EDF.
EDF et GDF Suez sont deux entreprises différentes et concurrentes.
N'ajoutez pas de confusion au problème de pikini, qui risque de s'adresser à EDF alors que son chèque est chez GDF.
10 déc. 2011 à 16:28
10 déc. 2011 à 17:30
J'espère que mon erreur ne vous a pas trop perturbé !...
10 déc. 2011 à 17:44