Fiché pour chequier

pikini - 10 déc. 2011 à 07:53
 Minouche174 - 16 déc. 2011 à 18:41
Bonjour,
j ai eu un rejet de cheque concernant gdf, il y a plus de 6 mois,ils ont recuperé la somme du cheque en prelevant sur mon compte,donc tout est reglé. mais il s avere qu il ne m ont pas restitué le cheque et je ne cesse de les appellé pour qu il me le renvoie,au plus vite, car suite a sa, je suis fiché interdit bancaire,et actuellement je vient d avoir 1 accident de voiture irrecuparable,dont le garage me propose un nouveau credit,afin de ne pas perdre mon emploi, mais je suis bloqué du a se cheque. comment dois je proceder pour recuperer se cheque? est ce que je dois faire a la banque de france en leurs expliquant le probleme? je ne sais plus quoi faire merci de me trouver 1 solution au plus vite.

7 réponses

La BDF n'y pourra rien.
Sans restitution du chèque, il ne vous reste que la solution du blocage de provision pour une année.
Eventuellement (si votre banque l'autorise pour un bénéficiaire tel qu'EDF) une attestation de cette société.
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
10 déc. 2011 à 11:58
Bonjour Gérard,

pikini a un problème de chèque avec GDF, pas avec EDF.
EDF et GDF Suez sont deux entreprises différentes et concurrentes.
N'ajoutez pas de confusion au problème de pikini, qui risque de s'adresser à EDF alors que son chèque est chez GDF.
0
oui merci gerard,effectivement c est bien avec gdf que j ai 1 souci,et non edf!!
0
Désolé,
J'espère que mon erreur ne vous a pas trop perturbé !...
0
non vous inquieté pas je ne suis pas plus perturbé par votre petite erreur, que mon accident de voiture. y a pas de mal
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
10 déc. 2011 à 11:55
Bonjour,

Au lieu d'appeler, avez-vous essayé d'envoyer une lettre recommandée avec AR leur demandant de vous restituer ce chèque ?
0
oui je leurs ai ecrit a 3 reprise en plus de les appeller sans cesse, mais aucun retour. par contre non j ai pas penser a effectuer 1 recommandé,je vais leurs en faire 1 qui me servira de preuve merci
0
Désolé,
J'espère que mon erreur EDF, GDF ... ne vous a pas trop perturbé !...

On arrive, dans des cas semblables, à négocier avec la banque pour des adhérents le processus suivant :

- blocage d'une provision égale au montant du chèque pour une année,
- l'interdiction est immédiatement levée,
- lorsque le tireur entre en possession de son chèque, il le restitue à la banque,
- celle-ci débloque alors la provision.

Demandez à votre banque un accord sur cette méthode qui permet un déblocage rapide de la situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cet reponse, mais il n y a pas lieu de bloqué la somme du cheque etant donné que celui ci a et reglé par prelevement automatique sur mon compte,mais malgrer sa, je n ai toujours pas recuperer le cheque, qui va m embeter pour faire mon credit suite a mon accident de cet semaine.
0
"mais il n y a pas lieu de bloqué la somme du chèque etant donné que celui ci a et reglé par prelevement automatique sur mon compte,"

ça j'avais compris.!...

Le blocage de la somme ...ce n'est pas pour payer le chèque mais pour justifier la levée de l'interdiction bancaire auprès de la BDF.
0
ha ok desole je n avais pas compris vos dires,merci je vais voir avec ma banque dans ce cas, merci
0
10 déc. 2011 à 18:12
Bonsoir,

Le Médiateur National de l'Energie conseille de faire les réclamations par lettre recommandée avec AR aux fournisseurs d'énergie.

Ainsi, si vous n'avez pas de réponse favorable à votre réclamation au bout de 2 mois, vous pouvez saisir ce médiateur sur son site internet...
0
ok merci, mais le probleme reste que je me retrouve sans vehicule pour aller travailler et que je risque la perte de mon emploi, etant sepré et seul avec 3 enfants, je ne peu pas me permettre d attendre 2 mois le retour de se cheque. je ne sais plus quo faire.
0
Faites ce que GERARD a dit... bloquer la provision pour lever l'interdiction immédiatement, ensuite continuer vos recours pour récupérer le chèque ... Une fois récupérer vous pourrez débloquer la provision !
C'est la solution la plus rapide ...
0