Fiché pour chequier
pikini
-
Minouche174 -
Minouche174 -
Bonjour,
j ai eu un rejet de cheque concernant gdf, il y a plus de 6 mois,ils ont recuperé la somme du cheque en prelevant sur mon compte,donc tout est reglé. mais il s avere qu il ne m ont pas restitué le cheque et je ne cesse de les appellé pour qu il me le renvoie,au plus vite, car suite a sa, je suis fiché interdit bancaire,et actuellement je vient d avoir 1 accident de voiture irrecuparable,dont le garage me propose un nouveau credit,afin de ne pas perdre mon emploi, mais je suis bloqué du a se cheque. comment dois je proceder pour recuperer se cheque? est ce que je dois faire a la banque de france en leurs expliquant le probleme? je ne sais plus quoi faire merci de me trouver 1 solution au plus vite.
j ai eu un rejet de cheque concernant gdf, il y a plus de 6 mois,ils ont recuperé la somme du cheque en prelevant sur mon compte,donc tout est reglé. mais il s avere qu il ne m ont pas restitué le cheque et je ne cesse de les appellé pour qu il me le renvoie,au plus vite, car suite a sa, je suis fiché interdit bancaire,et actuellement je vient d avoir 1 accident de voiture irrecuparable,dont le garage me propose un nouveau credit,afin de ne pas perdre mon emploi, mais je suis bloqué du a se cheque. comment dois je proceder pour recuperer se cheque? est ce que je dois faire a la banque de france en leurs expliquant le probleme? je ne sais plus quoi faire merci de me trouver 1 solution au plus vite.
7 réponses
Bonjour,
Au lieu d'appeler, avez-vous essayé d'envoyer une lettre recommandée avec AR leur demandant de vous restituer ce chèque ?
Au lieu d'appeler, avez-vous essayé d'envoyer une lettre recommandée avec AR leur demandant de vous restituer ce chèque ?
oui je leurs ai ecrit a 3 reprise en plus de les appeller sans cesse, mais aucun retour. par contre non j ai pas penser a effectuer 1 recommandé,je vais leurs en faire 1 qui me servira de preuve merci
Désolé,
J'espère que mon erreur EDF, GDF ... ne vous a pas trop perturbé !...
On arrive, dans des cas semblables, à négocier avec la banque pour des adhérents le processus suivant :
- blocage d'une provision égale au montant du chèque pour une année,
- l'interdiction est immédiatement levée,
- lorsque le tireur entre en possession de son chèque, il le restitue à la banque,
- celle-ci débloque alors la provision.
Demandez à votre banque un accord sur cette méthode qui permet un déblocage rapide de la situation.
J'espère que mon erreur EDF, GDF ... ne vous a pas trop perturbé !...
On arrive, dans des cas semblables, à négocier avec la banque pour des adhérents le processus suivant :
- blocage d'une provision égale au montant du chèque pour une année,
- l'interdiction est immédiatement levée,
- lorsque le tireur entre en possession de son chèque, il le restitue à la banque,
- celle-ci débloque alors la provision.
Demandez à votre banque un accord sur cette méthode qui permet un déblocage rapide de la situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour cet reponse, mais il n y a pas lieu de bloqué la somme du cheque etant donné que celui ci a et reglé par prelevement automatique sur mon compte,mais malgrer sa, je n ai toujours pas recuperer le cheque, qui va m embeter pour faire mon credit suite a mon accident de cet semaine.
pikini a un problème de chèque avec GDF, pas avec EDF.
EDF et GDF Suez sont deux entreprises différentes et concurrentes.
N'ajoutez pas de confusion au problème de pikini, qui risque de s'adresser à EDF alors que son chèque est chez GDF.
J'espère que mon erreur ne vous a pas trop perturbé !...