Plus value immobiliere

cannelle - 6 déc. 2011 à 20:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,
Ma mère a fait donation d'une maison secondaire et d'un terrain (dans la famille depuis plusieurs générations, ma mère les'avaient reçus en héritage en 1947) , à mon frère et moi en février 1995, nous sommes depuis en indivision et nous venons de signer un compromis de vente pour seulement le terrain. Le notaire nous a lu lors de la signature le libellé sur les plus-values mais sans préciser de date.
Je viens d'apprendre que ces nouvelles dispositions seraient applicables au 1/02/2012,
mais dans quelles proportions ?
Dans notre cas, une lus-value doit elle vraiment s'appliquer, ce bien est dans la famille depuis fort longtemps et nous n'avons absolument pas l'intention de mettre en vente la maison que nous espérons habiter lors de notre retraite (si nous avons la chance d'en avoir une).
cette vente nous permettra justement de couvrir les frais notamment de rénovation de toiture

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
7 déc. 2011 à 11:05
ce bien est dans la famille depuis fort longtemps
Dans la famille certainement, mais ce n'est qu'à partir de 1995 que votre frère et vous-même en êtes propriétaires, soit depuis moins de 30 ans pour échapper totalement à l'impôt sur la plus-value.
1