GMO post avenir

Résolu
magvine - 6 déc. 2011 à 16:24
gautchy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 09:23
Bonjour,

J'ai également une assurance vie GMO depuis 1999 ; je souhaite y placer encore de l'argent, vais-je avoir encore des frais d'entrée ????

Quel a été le rendement net pour 2011 ?

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci?
Cordialement

Magvine

5 réponses

Des droits d'entrée, il y en a à chaque versement (du moins dans tous les contrats d'assurance-vie) à moins de négocier âprement, mais il faut un gros gros versement !
Quant à 2011, l'année n'est pas encore finie. Patience...
1
Bonjour MAGVINE les frais d'entrée se négocient . Je sais que GMO a la poste les frais sont assez élevés cordialement
0
Merci Germain pour vos réponses, je vois que ce forum est très suivi et sérieux. Donc, si GMO a fait 3.1 % en 2011, cela veut dire que si je négocie peut-être à 1 % mes frais d'entrée, vu que mon contrat existe déjà, je ne peux pas savoir la rentabilité pour l'année 2012 ?????

Pourtant, le conseiller de La Poste avait l'air de connaître le taux pour 2012 qui serait le même que pour une autre assurance-vie (affiché dans les bureaux de poste).

Peut-on avoir confiance ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Cela m'intéresse au plus haut point car je n'aurais pas de retraite alors je veux placer au mieux pendant 4 ans.

Merci et tous mes voeux pour 2012 dans ce contexte si difficile.
0
j'ai un GMO d'avant 98 ,je peut tout te dire (je ne vie qu'avec des retraits partiel de ce contrat)
tout ce qui ce dit sur GMO est a peut près faux , exemple: 2011 c'est pas du 2,50 c'est du 2,16 net de frais de gestion et de prélèvement sociaux (2,16 net de chez net) je te laisse un numéro 0630157482
0
Je confirme le taux de 2,15% net en 2011. Je vais clôturer mes assurance GMO;
Autant placer l'argent sur des livrets A.
0
Oui ce contrat GMO et une catastrophe ,surtout le rendement qui est minable , les frais d'entrée sont élevés ! je n'ai plus envie de mettre de l'argent sur ce contrat ! cordialement
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
27 déc. 2011 à 19:07
Les frais peuvent être négocier avec votre banquier

Toutefois le fonds euros GMO a fait 3,1 % en 2010.

Il est peut être plus intéressant d'ouvrir un nouveau contrat
1
Merci pour vos réponses, je vois que ce forum est très suivi et sérieux. Donc, si GMO a fait 3.1 % en 2011, cela veut dire que si je négocie peut-être à 1 % mes frais d'entrée, vu que mon contrat existe déjà, je ne peux pas savoir la rentabilité pour l'année 2012 ?????

Pourtant, le conseiller de La Poste avait l'air de connaître le taux pour 2012 qui serait le même que pour une autre assurance-vie (affiché dans les bureaux de poste).

Peut-on avoir confiance ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Cela m'intéresse au plus haut point car je n'aurais pas de retraite alors je veux placer au mieux pendant 4 ans.

Merci et tous mes voeux pour 2012 dans ce contexte si difficile.
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
Modifié par Sebastien 38 le 28/12/2011 à 09:28
3,1 % c'est le rendement en 2010

Pour le moment nous ne connaissons pas encore le rendement 2011, et votre banquier ne peut pas connaitre le taux 2012.

Il connait peut être un éventuel taux promotionnel.

Certain assureur propose des taux du genre "taux garanti 3,75% en 2012" mais il y a souvent des conditions de montant minimum et d'investir un partie de l'épargne en unité de compte.

Au niveau de la négociation des frais tout dépendra du montant que vous souhaitez verser et de votre capital actuel.

Si vous pensez placer pour votre retraite, comme je vous le précisez plus haut il peut être intéressant d'ouvrir un nouveau contrat, avec un rendement du fonds euros plus performant et avec moins de frais.
Vous pouvez aussi envisager d'autre projet, l'achat d'immobilier (SCPI), placer sur un PERP (ce qui permet d'avoir un réduction d'impôt, mais l'épargne est bloqué jusqu'à la retraite et vous percevrez alors une rente a vie).

Tout dépends de vos projets, de votre situation patrimoniale.
0
Est il vrai concernant les contrats GMO post avenir fond euros que la CNP ne garantirait pas les intérets au dela les dix ans du contrat ?
Donc aprés dix ans, la bourse chutant de moins 17% comme cette année, le contrat ne rapporterait donc plus sur le fond euro.
Avez vous des infos ?
Merci
0
rendement gmo poste avenir 2011: 2,5% (très mauvais...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frais sur versement GMO Postavenir maxi 3%, parfois ramenés à 1% selon offre et négociation.

Rendement pour 2011 frais de gestion et contributions sociales déduites 2,36% fond euro

La concurence propose des contrats fond euro 2,77% et plus pour 2011
net de frais de gestion (0,50% et contributions déduites (13,50%)
Frais de versement 0% sur offre flash d'une semaine.

Voir d'autres établissements (assurances, banques etc...)
0
j 'ai ouvert un gmo en 1999 , frachement avec les prel soc on a rien a y gagné autant le placé sur un livret a et cest pas sujet a l impot comme quoi il faut bien y penser !!......
0
gautchy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 09:23
rendement 2012 : 2,20% BRUT - 1,84% NET
0