Comment procède un notaire

gisou - 5 déc. 2011 à 20:43
 gisou - 6 déc. 2011 à 19:26
Bonjour,

mon père que je ne voyais plus depuis plus de 20 ans, vient de décédé.
Il y aurai un testament chez notaire, seulement d'après ma belle mère que je ne connais pas, il y a aussi des dettes (emprunts etc...), je voudrais savoir si le jour de la lecture du testament, le notaire me lira d'abord le testament afin de savoir ce qu'il contient , ou bien s'il me demandera d'abord si j'accepte ou pas son héritage (sans en connaitre le contenu)
merci de me rèpondre
GISOU

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289
6 déc. 2011 à 09:21
Le notaire vous donnera lecture de ce testament pour une raison très simple tenant à la "délivrance du legs" prévu dans ce testament.
Pour faire simple, il s'agit d'une opération juridique par laquelle l'héritier réservataire que vous êtes reconnaît sa validité.
Bien évidemment, il vous sera demandé de préciser si vous acceptez ou refusez la succession.
Vous adopterez l'attitude qui vous conviendra en présence de la situation économique effective de la succession
0
un grand remerciement pour votre réponse qui va me permettre de règler au mieux cet héritage.
0