Droit aux aides?

theme_caz - Modifié par pititenouette le 3/12/2011 à 14:41
 = - 4 déc. 2011 à 08:15
Bonjour,

Je suis maman de deux enfants et je vie avec mon partenaire qui à un CDI et donc il gagne environ 1200 €. Je ne travail plus car j'ai pris un congé parentale (se qui me fait gagner à peu près 350 € par mois). Le problème c'est qu'on n'a pas le droit au CMU car l'année dernier on avait trop gagné (j'avais un salaire régulier, mon partenaire aussi et on avait qu'un enfant). Là on se retrouve avec UN seul salaire, DEUX enfants et pas le droit au CMU à cause de se qu'on a gagné l'année dernière!!!

Est-ce que quel qu'un connaît une aide financière ou allocation qu'on aura le droit pour nous aider SVP!!!

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
3 déc. 2011 à 15:41
Bonjour
Rapproches toi de la CAF, tu le sauras bien.
0
pour les aides j ai un doute moi meme ayant un foyer composé de 4 personnes (couple avc 2 enfants) je rentre tout juste dans les barèmes d aides mes revenus (congé parental+RSA+allocations familiales =838E)donc je pense pas qu avec votre salaire de 1200E vous aurez droits aux aides pour la cmu c est pareil il se base sur les revenus des 12mois précédent la demande et vous dépasser largement le barème ,il est clair que vous ne touchez pas des millions non plus et que les fins de mois doivent être difficiles même si vous avez la chance d avoir un salaire mais les aides sont vraiment pour ceux qui sont qui ont le minimum pour vivre et les barèmes sont de plus en plus bas. après rien ne vous empêche d appeler la caf pour en savoir plus ou de voir une assistante sociale cdlmt
0