Retraités
sigournais
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
mes parents sont tout les deux dans la même maison de retraite .ils ont donc décidé de vendre leur maison.On leur a dit que du fait qu'ils sont en permanence en maison de retraite, leur maison passe en résidence secondaire donc de subire la taxe sur la plus value.( 30%).
je doute sur ce qu'on leur à dit .pouvez vous me dire si le notaire leur dit vrai.
merci
mes parents sont tout les deux dans la même maison de retraite .ils ont donc décidé de vendre leur maison.On leur a dit que du fait qu'ils sont en permanence en maison de retraite, leur maison passe en résidence secondaire donc de subire la taxe sur la plus value.( 30%).
je doute sur ce qu'on leur à dit .pouvez vous me dire si le notaire leur dit vrai.
merci
A voir également:
- Retraités
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités l'attendent : voici la date et le taux et de la prochaine revalorisation des pensions - Guide
2 réponses
bonjour : ça dépend depuis combien de temps ils sont en maison de retraite. S'il n'y a qu'un an, peut-être que ça pourrait passer.
Mais il faut savoir aussi depuis combien de temps ils possèdent cette maison. S'il y a 30 ans, il n'y aura rien.
Rien ne vous empêche de voir avec un autre notaire.
Il est vrai que cette loi sur la plus value devrait tenir compte de certains cas particuliers. Déjà, à cause de son état, on est contraint à partir en maison de retraite, ce qui est complètement ruineux, encore, l'état en profite pour appliquer la plus value, c'est tout simplement honteux.
Mais il faut savoir aussi depuis combien de temps ils possèdent cette maison. S'il y a 30 ans, il n'y aura rien.
Rien ne vous empêche de voir avec un autre notaire.
Il est vrai que cette loi sur la plus value devrait tenir compte de certains cas particuliers. Déjà, à cause de son état, on est contraint à partir en maison de retraite, ce qui est complètement ruineux, encore, l'état en profite pour appliquer la plus value, c'est tout simplement honteux.