Voiture en dépôt vente, qui paye l'assurance?

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
- - Dernière réponse :  yan - 4 oct. 2017 à 21:16
Bonjour à tous,

Ma voiture est en dépôt-vente dans un garage.
L'avantage est que comme je n'est plus de besoin de voiture, je trouvé que c'était mieux de la mettre dans un garage ou elle serait visible plutôt que de la laisser cachée chez moi. L'autre avantage aussi est que je n'est pas le temps de m'en occuper...

Lorsque j'ai posé ma voiture dans ce garage, j'ai reçu une attestation de dépôt-vente que j'ai transmise à mon assurance afin d'arrêter l'assurance de ce véhicule. Aujourd'hui, sa va faire bientôt 3 mois quelle est dans ce garage et je paye toujours l'assurance. Ce garage est certain que je suis dans mon droit de ne plus payer l'assurance et ma d'ailleurs transmis ce papier dans but car pour lui, la voiture est assurée par son garage. La société d'assurance représenté par mon conseiller me fait tourner en bourrique, pour rester poli...

Je voudrais savoir qui doit payer l'assurance? J'ai entendu parler que chez certaines assurances, le client doit continuer à payer la partie responsabilité civile.
Quand est-il au niveau juridique?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Valentin
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
10
9
Merci
Quelqu'un sait?

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de justval
0
Merci
Vous devez adresser à votre compagnie une notification de résiliation de contrat à terme échu de votre prochain paiement et si vous effectuer par ce garage l'échange de votre véhicule contre une de ses occasions devez envoyez un courrier demandant l'actualisation et la mutation de votre contrat contre original de la carte grise. Tant que la carte grise reste à votre nom, vous continuez à payer l'assurance (par exemple dans le cas où un employé du garage irait faire du stock car avec). La résiliation est le seul moyen d'arrêter les frais. Habituellement un garage qui prend un véhicule en DV sait déjà à qui et à quel prix il le vendra, puisque le garage, non concessionnaire paie des charges sur l'occupation du stock de son site et à tout intérêt à vendre rapidement.
Si un juriste ou un assureur passe par ici, merci de se signaler..
Bonne fin de semaine
Commenter la réponse de yan
Dossier à la une