Litige avec un courtier immobilier

Chtiman59 - 2 déc. 2011 à 16:48
 Said75009 - 20 déc. 2011 à 00:12
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fais appel au service d'un courtier pour me trouver mon crédit immobilier.
Il m'a donné le nom et le numéro de téléphone de la banque à aller voir et... c'est tout ! J'ai négocié, pris mes rdv etc... tout seul.
Désormais il me réclame 3000€, je refuse de payer cette somme pour un service aussi minable, le petit hic pour lui c'est qu'on a pas signé de mandat de recherche des capitaux, il me menace donc (si je ne signe pas le mandat) de mettre son "veto" auprés du siege de la banque pour que je ne puisse pas avoir mon crédit. Sachant que j'ai reçu l'offre et suis actuellement dans la période des 11 jours.

Ma question : Bluf ? Peut il réelement faire quelque chose ?
J'ai Rdv avec demain matin, et je compte bien lui montrer que je ne suis pas un pigeon.

Merci d'avance.

4 réponses

Le courtier n'est qu'un intermédiaire. Je ne vois pas un quelconque apporteur dire à la banque : "Je vous interdis de faire le crédit à untel" ! On lui répondrait bien "de quoi je me mêle" ? Du moins, cela me ferait bien rire si je recevais cette demande.
Il n'avait qu'à mieux ficeler son contrat, à vous rencontrer, et à vous fournir le service complet plutôt que de vous donner un vague numéro de téléphone.
1