Lundi de pentecote

AOUN - 2 déc. 2011 à 13:43
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 déc. 2011 à 09:24
Bonjour,
travaillant dans un supermarche ,mon jour de repos hebdomadaire etant le lundi;je recuperais mon lundi de pentecote (jour ferie fixe) avant la designation de ce jour precis ,comme jour de solidarite!hors depuis2008 le lundi de pentecote est redevenu ferie ce qui sauf erreur de ma part me redonne droit a un jour de recuperation;ce qui ne m'enpeche pas comme tout le monde de devoir un jour de solidarite!donc d'un cote on me doit un jour ,de l'autre c'est moi qui en doit un!............. alors ai je tord de penser que si je ne travaille pas ce jour la et que je ne le recupere pas j'ai bien donne un jour de solidarite a la natIion?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 déc. 2011 à 14:04
Bonjour,

Pourquoi voudriez vous récupérer un jour non travaillé ??
0
bonjour,comme le lundi de paques par exemplequi est un jour ferie fixe,cela donne droit a celui qui a son jour de repos le lundi,a un jour de recuperation .cela je le fais depuis plus de 20ans dans mon entrepriseet j'y avais droit avant pour le lundi de pentecote!donc si le lundi de pentecote est redevenu ferie ,je dois y avoir de nouveau droit;voila pourquoi je reeditere ma question!
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 déc. 2011 à 09:24
Ce doit être une particularité de votre convention collective, alors.
Rien ne prévoit cela dans le code du travail.

Prenons exemple des salariés dont le jour de repos est le Dimanche : le 25/12 de cette année ne sera pas récupéré...

Posez donc la question à votre RH, ou potassez votre CC.
0