Periode d essai et chomage
Résolu
dragonrose68
-
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
j est commencer un travaille le 29.11.2011 ma période d essaie était de 4 jours je vient de leur dire que je partez car le poste ne correspond pas a mes attente et je voulait savoir je suis au assedic actuellement vais je les toucher encore ou pas??
Mon contrat était un cdd de même pas 1 mois
D'avance merci de me répondre
j est commencer un travaille le 29.11.2011 ma période d essaie était de 4 jours je vient de leur dire que je partez car le poste ne correspond pas a mes attente et je voulait savoir je suis au assedic actuellement vais je les toucher encore ou pas??
Mon contrat était un cdd de même pas 1 mois
D'avance merci de me répondre
A voir également:
- Periode d essai et chomage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Chômage - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
2 réponses
Bonsoir
Vous avez effectué votre actualisation en mentionnant les heures travaillées pour novembre? Vous ferez idem sur décembre.
Cela vous retirera certainement un peu d'allocations, mais c'est tout. Vous continuez votre actualisation.
Vous avez le droit d'avoir des missions tout en percevant les allocations chômage (Pole Emploi complète ou pas)
Vous avez effectué votre actualisation en mentionnant les heures travaillées pour novembre? Vous ferez idem sur décembre.
Cela vous retirera certainement un peu d'allocations, mais c'est tout. Vous continuez votre actualisation.
Vous avez le droit d'avoir des missions tout en percevant les allocations chômage (Pole Emploi complète ou pas)
es tu sure carole?? normalement même pendant période d'essai c'est considéré comme démission sauf dans le cas ci dessous
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html
Pour moi il n'a pas retrouvé un poste, puisque c'est un CDD. Je me suis basée sur la possibilité de cumuler ARE et activité temporaire. Il a continué à s'actualiser et il a déclaré les heures travaillées.
https://www.dossierfamilial.com/emploi/licenciement/peut-on-conserver-sa-mutuelle-dentreprise-apres-un-licenciement-342314
Si l'employeur adresse directement l'attestation des salaires il y aura l'indication
fin de période d'essai à l'initiative de l'employé.