Boursiers de l'Académie de lorraine ....

Résolu/Fermé
Mamamia - 29 nov. 2011 à 23:20
 l3t0il3 - 1 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les boursiers Lorrains et en particulier Messins ont reçu leurs bourses de novembre?
D'habitude (en fin cette année) je perçois les bourses le 20 (pas très pratique, m'enfin, je les reçois c'est le plus important) mais là on est le 30 (on va pas chipoter pour 45 minutes hein ^^) et toujours rien sur mon compte en banque.
Ça fait plus de 2 semaines qu'il est inscrit "réalisé" sur mon dse, mais en pratique rien, nada, du vent * brise glaciale*.
Je commence sérieusement à avoir peur (j'ai plus rien sur mon compte, ni dans mon frigo d'ailleurs, et le banquier ne va pas tarder à se manifester si je puise dans le découvert T.T) car apparemment, dans les autres académies les choses se sont dénouées mais moi (ou nous) toujours sur la paille.
Je ne sais plus quoi faire, vraiment, est-ce que l'un(e) d'entre-vous pourrait être porteur(se) d'une petite lueur d'espoir ?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 30/11/2011 à 09:04
Bonjour,

La seule information qui a été donné pour le moment c'est que toutes les bourses seront versées mais rien n'explique le retard pris.
Certains évoquent le fait de discordance sur la mise en place des versements sur 10 mois au lieu de 9.
C'est un problème qui touche tous les étudiants, et peu à peu les régularisations sont effectuées.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/24/retard-de-versement-des-bourses-etudiantes_1608725_3224.html
0
Oui , j'ai parcouru quasiment toutes les infos se trouvant dans la presse et sur internet à ce sujet pour essayer de comprendre, ce qui est sûr c'est que la transparence de la part de nos gouvernants concernés n'est pas de mise et c'est encore plus inquiétant.
Personnellement, on dirait pas que ça ait un quelconque impact réel cette détresse des boursiers et c'est désolant.
J'ai l'impression qu'on est des boulets pour la société, qu'on est traités comme tels, qu'on a qu'à prendre notre mal en patience et qu'on a pas le droit aux explications quant au pourquoi du comment de ce problème; même si nous sommes les premiers concernés.
Ça me déprime cette situation, je n'en dors plus, ni ne mange quasiment plus (famine pécuniaire oblige) - oui je tombe dans le pathos, extérioriser apaise -
0
Moi je fait partie de l'académie aix marseille, je n'ai toujours rien, et dans mon DSE y a écrit réalisé mais que depuis vendredi donc je pense que je recevrai ma bourse dans 15 jours, pas avant
0
Du grand n'importe quoi il faut le dire, et si on payait le satané salaire des élus avec un mois de retard, je parie que les choses bougeront beaucoup plus vite qu'on ne le pense (pour ne pas dire à la vitesse du son ). Je nous souhaite à nous, étudiants, bien du courage, car on pas fini d'en baver. Je te souhaite de recevoir ta bourse le plus rapidement possible l3t0il3.
0
Merci Mamamia, surtout qu'actuellement je suis en stage en Espagne et 50 centimes au fond de mon porte monnaie, mais bon heureusement que ce n'est pas très chère la bouffe en Espagne, mais le truc qui m'inquiète c'est que j'espère que je recevrai la bourse avant les fêtes de noël afin que je puisse rentrer en France pour les fêtes quoi !
0
Salut,

Je voulais vous tenir au courant que sa y est j'ai reçu ma bourse maintenant, enfin ! j'espère qu'il n'y aura pas le même problème pour décembre mais cette fois-ci je vais prévoir et garder le maximum jusqu'en janvier au cas où
0