Rsa et assurance maladie

Eset - Modifié par Eset le 29/11/2011 à 10:52
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 29 nov. 2011 à 19:17
Bonjour,
Je viens d'instruire un dossier rsa, suis je obligé de me mettre à la cmu ou bien puis je conserver ma sécu et ma complémentaire que je paie 27 euros par mois?
Avant cela j'étais au chomage et je suis tombé en fin de droit y'a 2 mois.
Pour les gens comme moi qui avait une sécu, conservent ils encore leurs droits à la sécu ou bien non puisque je ne suis plus indemnisé par le pole emploi?

3 réponses

jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
29 nov. 2011 à 10:56
Bonjour , je pense pas que sa soit obligatoire vu que nous en avons jamais profité mai nous sommes a la rsi donc es pareil???
0
bonjour normalement vous n êtes pas obliger mais si vous êtes au rsa c est que vous êtes dans une situation précaire, la cmu peut vous permettre d arrêter votre mutuelle ce qui vous ferais économiser 27E par mois .pour le chômage le fait de pas être indemniser vous fais conserver vos droit a la sécurité social si vous continuer a être inscrit a pôle emploi normalement
0
non c'est le RSA qui ouvre des droits au régime de base
0
le regime de base est maintenu si vous etes toujours demandeur d 'emploi meme non indemnisé et sans rsa. mon conjoint avait ete radié de pole emploi et nous ne touchions rien pour lui nous ne l' avions pas réinscrit et ça nous a suspendu les droits au régime de base Le fait d 'etre juste inscrit au pole emploi maintiens ces droits par contre le rsa ouvre des droits a la cmu systématiquement
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
29 nov. 2011 à 19:17
mai pas obligé de la prendre il vous envoye des document a retourné si vous leur repondez pas il vous ouvriron les droit et je me demande meme si il y a pas la question si vous voulez pas garde votre mutuel a verifier
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
29 nov. 2011 à 10:58
Je n'ai plus de chomage depuis 1mois et demi, et je garde ma sécu et ma complémentaire. Rien ne change. Tant que tu payes, tu peux garder.
0