Baisse de salaire

Chocsalli - 29 nov. 2011 à 09:17
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 nov. 2011 à 16:15
Bonjour,
J'ai été embauché voilà 3 ans avec le salaire que je percevais dans mon ancienne entreprise (ayant 22 ans de vie professionnelle), a un poste auquel je n'était pas formé et ou l'on devait me former.
Nous faisons beaucoup d'heures supplémentaires, payées pas mon employeur et le temps manque pour la formation a ce poste.
Toujours travailler dans l'urgence ne permet pas de temps pour une formation approfondie.
Le cabinet ayant un nouveau repreneur, ce dernier trouve que je suis trops payé au poste que j'occupe n'étant pas parfaitement autonome, et veux baisser mon salaire sous prétexte qu'avec les heures supp je gagne un salaire supperieur a un ingénieur (que je ne suis pas).
Je pense refuser cette baisse ayant déjà perdu beaucoup d'argent en faisant le choix de rejoindre ce cabinet, qui pour moi vallait la peine de faire des concessions.
Que peut faire mon employeur? cette situation lui permet elle de me licencier. Et comment me défendre?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
29 nov. 2011 à 09:49
Bonjour

Votre employeur peut vous le proposer, et vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Soit il renonce au changement, soit il décide de vous licencier.

Mais il ne peut le faire à cause de votre refus, mais à cause de ce qui l'a conduit à proposer ce changement (difficultés financières...). Et il faudra donc le prouver.
0
Merci bcp pour votre réponse, je suis d'autant plus, perplexe sur sa demande, du fait que ce mois ci j'ai reçus une prime exceptionnelle de 500 euros.
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
29 nov. 2011 à 16:15
En effet !!!
0