Droit du beau pere

PEGCMOI - 29 nov. 2011 à 08:35
 GirafeRose - 29 nov. 2011 à 09:41
Bonjour,
Je suis dans une situation a ce jour qui me preocupe particulierement, je vous explique:
j'ai eu un petit garcon en 2008 qui a eu beaucoup de probleme de sante que j'ai reglé SEULE et je me suis separer du papa un an apres sa naissance pour des raison diversses.Et j'ai rencontrer très rapidemment mon conjoint actuel; qui s'est donc occuper merveilleusement bien de mon fils bien plus que son propre pere qui ne s'est jamais impliquer au niveau sante comme afectifs. Puisque j'ai du monayer certaine de ses garde de week end. Je suis en bon terme enfin relativement si on ne parle pas de mon conjoint; mais recamment j'ai eu un accident de voiture qui m'a fait pose beaucoup de question tel que "A qui ira la garde si je decède???,Dans quel condition sera t il eduquer? y a t il un risque qu'on laisse son pere partir avec lui au mali alors qu'il a des traitement et un suivi ici? etc...De plus son pere n'est absolument pas integrer et est illettre et pourquoi enlever mon fils a l'homme qui a toujours ete son pere au yeux de tous icompri mon fils.
MA QUESTION : QUE DOIS JE FAIRE POUR REDUIRE LES DROITS DE SON PERE ET AVANTAGER SON BEAU PERE et ETRE SUR QUE SI IL M'ARRIVE QUELQUE CHOSE IL GARDE SON CADRE DE VIE ET AFFECTIF ???
JE NE VEUX PAS L'ELOIGNE DE SES RACINE JE VOUDRAI JUSTE ETRE SUR QU'IL SOIT AVEC SON BEAU PERE QUI L'AIME ET QUI SAURA L'ELLEVER MATERIELEMENT SOCIALEMENT ET SURTOUT POUR SON HANDICAP, CE QUI EST HELAS LOIN D'ETRE LE CAS DE SON PERE.

1 réponse

Le beau père n'a pas de droit sur l'enfant.
Je crois que la seule solution serait que votre conjoint adopte votre enfant (adoption simple) mais pour cela il faudra l'accord de son père.
1
Le pere a la rage contre mon conjoint, mais on ne peux rien faire??? Enfin soyons clair mon enfant est un enfant papier pour son pere meme si il joue la garderie de temps en temps ca s'arrete la !!!
Depuis sa naissance il ne lui a acheter aucun habit ni jouet ni rien d'autre. Il a ete en centre medical pendant un an et on a pris mon conjoit pour son pere jusqu'a ce qu'au bout de 6mois on a vu son propre pere. Mon conjoint est bien plus impliquer dans sa vie que son geniteur car il n'est que ca au yeux de mon fils.JE vous en pris dites moi qu'il y a une solution!!!!!
0
Vous pouvez peut-être demander à le déchoir de ses droits parentaux. Mais c'est vraiment difficile à obtenir. Je n'en sais personnellement pas plus, désolée.
0