Est ce faisable?

jy - 29 nov. 2011 à 01:12
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 29 nov. 2011 à 09:13
Bonjour,
le 26 décembre dernier mon ex a quitté le domicile. j'ai avec elle un petit garçon de 3 ans et demi, elle vit actuellement dans 14m2 et je la sais assez peu soigneuse de l'environnement de vie apres avoir vécu 10 ans avec elle. et plutot du genre à se lever à midi plus qu'à 7h le matin.
Depuis le jour de la rupture aucune discussion n'a été possible. Un jour j'ai insisté pour discuté et de rage j'ai claqué une porte de placard et elle a été blessée, je l'ai enmené à l'hopital et elle m'a dit qu'elle porterait plainte, mais jusqu'a ce jour pas de nouvelles. Je tiens à préciser que je n'ai jamais été violent avec elle je ne l'ai jamais frappée ou autre, je ne frappe pas les femmes que cela soit clair.
Suite à cela elle m'a demandé de quitter le domicile chose que j'ai faite en partant dormir chez mes parents. je me suis ensuite occupé d'inscrire mon fils à l'école de trouver un appartement 2 pieces pour que le petit ai sa chambre. Et essayer de continuer ou plutot de recommencer à avancer et vivre.
Elle est au chomage depuis des années, donc je me coltine l'ensemble des dettes accumulées depuis le mois de janvier dernier.

Elle est au chomage et vit dans 14m2 assez insalubre au 5 eme étage sans ascenseur (chambre de bonne), une semaine sur 2 elle a le petit et son plus grand fils de 11 ans (qu'elle refuse que je vois, je ne sais pourquoi hormis me faire du mal)
j'ai des temoignages comme quoi elle avait laissé jouer mon fils au bord de la fenetre de notre ancienne maison au premier étage(c'est le voisin qui avait gueulé pour qu'il rentre et il avait recommencé 3 fois sans que sa mere n'arrive), des temoignages de ses propres amies comme quoi elle est "craspouille" a priori elle faisait secher les draps pleins de pisse de son premier fils et les remettait le soir meme sans les avoir lavé.
Est il possible de faire constaté l'état du lieu de vie par un huissier?

je suis intermittent du spectacle, je gagne plutot assez correctement ma vie. j'ai mis en place un ensemble de mode de garde, mes parents, amis, et école juste à coté de chez moi, 2 pièces, propre et rangé je précise.

Pensez vous que j'ai une chance si je demande la garde de mon fils de l'obtenir?
Quels risques si je vais devant un tribunal pour moi? es ce que le JAF ne va pas donner la garde à la maman?

Merci pour vos réponses nombreuses j'espere

JY

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
29 nov. 2011 à 09:13
Bonjour,

Faite une requête auprès du JAF, avec toutes les attestations possibles.
Demandé une enquête sociale, et un bilan psychologique.
Je vous conseille de prendre un avocat vous aurez plus de chances de voir aboutir vos démarches.
Quel que soit le motif à l'origine du changement, pour prendre sa décision le juge aux affaires familiales privilégie avant tout l'intérêt de l'enfant.
0