Fin de cdd URGENT

leo80 -  
picsharp Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon CDD se termine le 23/12/2011 et, mon employeur va très certainement me proposer un CDI, que je ne veux pas signer, car mauvaise ambiance, mal considéré, et surtout mal payé!

Quelle hatitude je dois avoir avec lui? aurai-je le droit aux assedic normalement? et la prime de fin de CDD?

Merci d'avance pour vos réponse...

4 réponses

  1. caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736
     
    Bonjour

    Pour avoir droit aux allocations chômage, vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail
    1
  2. Loulou
     
    Bonjour

    Vous n'aurez pas droit à la prime de précarité car l'employeur vous propose un CDI que vous allez refuser.

    Pour les indemnités Assedic, il vaut mieux vérifier auprès de pôle emploi
    0
  3. leo80
     
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse...

    Je m'intérroge un peu, car en parlant autour de moi, j'ai entendu dire que lorsqu'un salarié refusait de signer un CDI, suite à une fin de CDD, l'employeur pouvait stipuler sur l'attestation assedic: "refus de CDI" et pour le coup, bloquer les droits au chômage de celui-ci!!? Alors info, ou intox?!

    Encore une fois, merci d'avance pour vos réponse....
    0
  4. picsharp Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
     
    je n'arrive pas à comprendre
    l'emploi convient en cdd
    il convient pas en cdi

    après on s'étonne qu'il y est autant de chômeur !

    quand on propose un cdi aux mêmes conditions que le cdd, et que le salarié le refuse,
    je trouve que les assedics ne devraient pas considérer une fin de cdd mais une fin de travail souhaitée par le titulaire
    -2