Rupture conventionnelle renseignement

christbabu - 25 nov. 2011 à 23:00
 Loulou - 26 nov. 2011 à 15:11
Bonjour, j'ai eu mon premier entretient pour une rupture conventionnelle ,mon employeur veux que je signe le document au plus tard mardi sinon il m 'envois un licenciement pour faute professionnelle.j'ai fait quelques erreur mais je n'ai jamais reçu d'avertissement
a t-il le droit ?
et que doit je faire,?
Merci de me renseigner
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
26 nov. 2011 à 14:26
evidemment qu il a les droits de vous licencier meme si vous n avez ^pas eu d avertissement
0
Bonjour

C'est l'employeur qui demande la rupture conventionnelle? Vous n'êtes pas obligée de l'accepter et de toute manière elle devra être homologuée par l'inspection du Travail.

De quand date les éventuelles "fautes professionnelles" que votre employeur vous reproche?

Avant de vous licencier, il sera obligé de vous convoquer à un entretien préalable au cours duquel vous pourrez vous faire assiter par un conseiller.

Rien ne vous empêchera si entretien préalable il devait y avoir, de soulever le problème de la rupture conventionnelle demandée par votre employeur et que vous aurez refusée, pour précisez que votre employeur vous avait indiqué qu'en cas de refus de votre part de cette rupture conventionnelle, il vous licencierait pour fautes professionnelles.

Le conseiller pourra noter tout ce qui ce dira pendant l'entretien préalable.

Donc, vous pouvez très bien signer la rupture conventionelle vous avez 15 jours pour vous rétracter.

Vous pouvez ne rien signer, continuer à travailler et attendre la suite des évènements.

Faute professionnelle, n'est pas faute grave et l'employeur en cas de licenciement devra vous verser les indemnités auxquelles vous aurez droit. Vous aurez également le préavis à effectuer et si l'employeur vous en dispensait, il devrait vous le payer.

A vous de voir et n'hésitez pas à revenir sur le forum.
0