Assurance propriétaire non occupant

TARA420 - 25 nov. 2011 à 21:18
 TARA420 - 26 nov. 2011 à 00:37
Bonjour,

Je loue mon appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Cette dernière m'a envoyé un document me conseillant de prendre l'assurance propriétaire non occupant. Est ce que j'ai interet à la prendre ?
Lors de la location, l'agence n'est elle pas sensée vérifier que le locataire a assuré le local ainsi que les meubles ?

Merci pour vos réponses

Tara

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
25 nov. 2011 à 22:36
bonjour

Lors de la location, l'agence n'est elle pas sensée vérifier que le locataire a assuré le local ainsi que les meubles ? 

l'assurance du locataire n'a pas pour objet d'assurer votre bien, mais sa responsabilité pour ceux-ci vis à vis de vous.
si un sinistre endommage vos biens sans que la responsabilité du locataire soit engagée, son assureur n'interviendra pas pour vous indemniser.

un contrat personnel peut être utile, mais il est à comparer, garantie par garantie, avec celui souscrit par la collectivité qui garantit aussi votre logement (hors meubles).
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 25/11/2011 à 23:04
Bonsoir,

Copropriétaire, l'Assurance du Syndicat des Copropriétaires garantie "les parties communes) et pour assurer votre Bien Immobilier (l'appartement), il est conseiller de souscrire un contrat personnel de "Propriétaire non occupant" puisque vous avez un locataire qui celui-ci doit avoir son propre contrat d'Assurance.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter la proposition de contrat qui vous a été faite par l'Agence de location et si vous trouvez moins cher, d'aller vers un autre Assureur. C'est plus rassurant de se savoir "couvert".
C'est à votre convenance.

Cordialement.
0
Merci pour vos réponses, je vais y reflechir..
0