Mutuelle de groupe obligatoire

king - 25 nov. 2011 à 19:37
 Loulou - 26 nov. 2011 à 19:06
Bonjour, je travaille dans une entreprise de prestation viticole depuis 2 ans mon employeur a souscrit une mutuelle de groupe obligatoire sans me mettre au courant et prétendant lui ne pas être au courant . pendant 2 ans j'adhérai a 2 mutuelle à qui la faute ?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
25 nov. 2011 à 20:01
Bonsoir

Comment ça votre employeur n'était pas au courant qu'il avait souscrit à une mutuelle ??? Cela se serait-il passé "à l'insu de son plein gré "?

Quant à vous, vous auriez ou voir qu'on vous retirait une certaine somme chaque mois sur votre bulletin de salaire...

Il y a effectivement eu une défaut de communication à la base de la part de votre employeur.

En plus, c'est quand même bizarre que vous n'ayez jamais reçu de formulaire à remplir, d'un récapitulatif des garanties ou d'autres documents émanant de la mutuelle (carte tiers payant par exemple)
0
Bonjour

Bizzare en effet carole92.

Une petite lettre recommandée avec avis de réception à la mutuelle obligatoire (dont l'employeur n'était pas informé???) afin de savoir si les cotisations prélevées sur le salaires de l'employé sont bien reversées par l'employeur à la Mutuelle.

Le cas de non reversement ne serait pas nouveau...

King, vous avez l'adresse de la mutuelle, un petit courrier afin de savoir si votre employeur vous y a bien déclaré et qu'il reverse bien les cotisations qu'il vous prélève chaque mois.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous avez consultez la convention collective dont vous dépendez afin de savoir si la mutuelle est obligatoire?
0