Abandon de poste sos

fafababa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 21:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 nov. 2011 à 09:50
Bonjour,
je souhaiterais abandonner mon poste car j'en ai marre de travailler avec mon employeur qui me met de la pression .
est-ce que je toucherai le chômage en abandonnant mon poste ? pour infos j'ai 4ans et 6 mois d'ancienneté. merci à tous.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
25 nov. 2011 à 09:50
Bonjour,

1/ Comme le dit pititenouette l'employeur n'est pas tenu de vous licencier si vous abandonnez votre poste. Vous pouvez parfaitement vous retrouver pendant des mois avec des fiches de paie à 0€, et l'impossibilité de retravailler ailleurs ni de vous inscrire à Pôle Emploi... Ca arrive de plus en plus souvent, voyez les témoignages sur les forums (dont celui ci) à ce sujet.

2/ Même s'il finit par vous licencier, certains Pôle Emploi demande la lettre de licenciement... qui mentionne la raison du licenciement... et l'abandon de poste peut parfois être requalifié en démission. Démission = pas d'allocations chômage.

3/ Les prudhommes sont de plus en plus sévères (surtout par les temps qui courent...) envers les salariés qui abusent...

Bref, conseil : cherchez un autre emploi, puis démissionnez ou demandez une rupture conventionnelle.
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
24 nov. 2011 à 21:34
Bonjour,

En cas d'abandon de poste l'employeur n'est pas tenu de vous licencier et peut laisser trainer la situation.
Donc aucune indemnité chômage et un salaire en fonction du travail fourni soit O euros
1
enamore Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
24 nov. 2011 à 21:32
Bonsoir,

Renseigne toi d'abord bien sur l'abandon de Poste car c'est une loi vraiment complexe, il y a des cas ou tu ne touchera pas le chômage. En revanche prendre 3 avertissements pour retard, la tu auras droit au chômage. Il faut que tu arrive en retard presque tout les jours et a force il réagira. Par contre cela est sur que ce n'est ni une faute grave ni une faute lourde donc si il nomme comme tel, en sachant qu'à l'entretien préalable au licenciement tu as le droit d'être représente, tu pourra peut être l'attaquer au prud'homme pour licenciement abusif et ramasser un peu de sous. Les représentant pour ce genre d'entretien sont des gens qui bosse dans toutes les branches, la liste se trouve a la mairie dont tu dépend et le mieux c'est d'en trouve un qui est dans un syndicat.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
25 nov. 2011 à 09:44
tu parles d un conseil.
Arrivé en retard pour avoir des avertissements.
ramasser un peu de sous : c'est pas toujours le salarié qui gagne au prud hommes.
0