Conduit de fumée individuel dans petit immeub

Jumeauvoileux - 23 nov. 2011 à 15:49
 Jumeauvoileux - 25 nov. 2011 à 23:23
Bonjour,

Je voudrais faire installer un tubage dans le conduit de fumée individuel de mon appartement.

Suis-je obligé de demander l'autorisation en Assemblée Générale ou puis-je le faire installer en le signalant simplement au syndic une fois cela fait, sachant que je suis au rez de chaussée et que le conduit de fumée sort sur le toit au dessus du deuxième étage, dans une cheminée qui contient les trois conduits de fumée individuels du rez de chaussée, du 1er étage et celui du deuxième étage ?

Cordialement

Jumeauvoileux

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
23 nov. 2011 à 18:08
Bonjour,
Adressez un courrier en RAR à votre syndic en lui signalant votre projet. Ce n'est pas un travail long et compliqué et vous ne "touchez" pas aux conduits voisins. Cela devrait suffire.
Cdlt.
0
Jumeauvoileux
24 nov. 2011 à 17:19
Bonsoir,

Merci pour votre réponse qui va dans le sens que j'espérais.

Y-aurait-il un texte officiel qui précise que l'on peut se passer de demander l'autorisation à la copropriété pour l'installation d'un tubage dans son conduit individuel car mon futur installateur me le demande et je n'ai pas réussi à trouver quoique ce soit sur internet à ce sujet.

Merci par avance si vous avez la réponse.

Cordialement
Jumeauvoileux
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
25 nov. 2011 à 12:45
Bonjour,
Votre installateur n'est pas très au courant de la législation car il n'y a pas de texte à ce sujet. Seul le syndicat des copropriétaires est "maître" chez lui. Ceci dit qu'il vous demande l'autorisation ou l'accusé de réception du courrier que vous avez adressé à votre syndic, je peux le comprendre mais ça s'arrête là.
Cdlt.
0
Jumeauvoileux
25 nov. 2011 à 23:23
Bonsoir,

Merci de votre réponse

Cordialement

Jumeauvoileux
0